• Connexion
  • Inscription
Osez la patate douce en dessert

Stock-Adobe

Avez-vous déjà envisagé un dessert à la patate douce ? Sa saveur un peu sucrée est idéale dans les desserts. La douceur de la patate douce se marie à merveille avec la noix de coco, les noix, le chocolat mais aussi le rhum. On vous montre.

 

Le cake

 

Si vous aimez la patate douce, vous allez être agréablement surpris de la déguster en cake. On a craqué pour ce cake à la patate douce aux notes exotiques. Il est moelleux à souhait, parfumé à la vanille et au rhum. Une recette à tester absolument. 

 

Le gâteau

 

Les fans de patates douces vont adorer cette recette phare du gâteau aux patates douces de l’île de la réunion. Commencez par faire cuire 1 kg de patates douces, écrasez-les à la fourchette. Dans votre saladier, ajoutez 100 g de beurre mou, 180 g de sucre de canne, du rhum (forcément), de la crème fraîche, des oeufs et de la farine. Il est hyper moelleux. Accompagnez-le d'une crème coco ou d'une boule de glace rhum/raisin. Vous pouvez le faire cuire dans un joli moule type Bundt (comme sur la photo) en ajoutant un glaçage et des noix de pécan. 

 

La recette du gâteau à la patate douce est ici.

 

La tarte à la patate douce

 

Elle ressemble à s'y méprendre à une tarte à la citrouille, mais elle est réalisée avec de la patate douce.

Elle se compose d'un fond de tarte sucrée, vous pouvez également utiliser une pâte feuilletée. Pour la garniture, faites cuire 450 g de patates douces, les réduire en purée. Ajoutez 110 g de beurre fondu, et mélangez. Ajoutez 120 g de sucre, 12 cl de lait, 2 oeufs, 1/2 cuillère à café de muscade et 1/2 cuillère à café de cannelle ainsi que 5 ml d'extrait de café. Mélangez bien, versez sur la pâte et faites cuire 55 à 60 minutes dans un four chauffé à 180°C.

Vidéo suggérée

Dans le même univers