• Connexion
  • Inscription
Où déguster le meilleur croissant de France ?

Quoi de plus frenchie qu’un bon croissant ? C’est la viennoiserie préférée des Français devant le pain au chocolat. D’ailleurs, elle est consommée par 3 personnes sur 4 dans notre pays. C’est un vrai rituel chaque matin pour beaucoup. Quand sonne l’heure du petit déjeuner, impossible de se passer de son café et surtout de son croissant. Et bonne nouvelle, on a trouvé l’endroit où déguster le meilleur croissant de France. On vous dit tout.

Où déguster le meilleur croissant de France ? - Adobestock

Les matins sont souvent difficiles mais il suffit de quelques croissants pour bien commencer la journée. Si quelques minutes sont nécessaires pour le manger, préparer un croissant demande tout un savoir-faire. D’ailleurs, cette viennoiserie a été mise à l’honneur fin octobre par le biais d’un concours. Et oui, on sait désormais où déguster le meilleur croissant de France.

Le croissant, une viennoiserie technique

La deuxième édition du concours national pour élire le meilleur croissant au beurre s’est déroulée à Vannes en Bretagne fin octobre. Un défi difficile pour les 19 candidats qui avaient pour mission de préparer le meilleur croissant de France : “Le croissant, c’est quelque chose de très technique. Il n’y a pas deux croissants identiques. Chaque artisan a sa recette. On a voulu le mettre en valeur à travers un concours. C’est un symbole de la gastronomie française”, explique au site ActuMorbihan.fr le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.

Où trouver le meilleur croissant de France ?

Les 19 candidats avaient pour l’épreuve le même matériel et les mêmes ingrédients, c'est-à-dire de la farine et du beurre. Après délibération, le meilleur croissant est préparé à Epinay-sur-Orge, dans l'Essonne. C’est Adrien Ozanneux, artisan boulanger de l’établissement Aux Délices d’Epinay qui a remporté le concours du meilleur croissant au beurre. Interrogé par le site ActuMorbihan.fr, le gagnant révèle son secret de fabrication : “Il faut mettre beaucoup d’amour." 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivier Gérard (@ogerard78)

Infos pratiques : 

Aux Délices d'Épinay

14 grande rue – Épinay-sur-Orge (91)

Vidéo suggérée

Dans le même univers