• Connexion
  • Inscription
Pâte à crêpes : testez la recette de Cyril Lignac pour la Chandeleur !

Comme chaque année, à l'approche du mois de février, on est en quête de la recette parfaite pour la Chandeleur. Voici une proposition de préparation garantie sans grumeaux signée Cyril Lignac. Allez aux fourneaux ! 

Voir la suite de cet article plus basPâte à crêpes : testez la recette de Cyril Lignac pour la Chandeleur !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

C’est toujours un plaisir de faire des crêpes en famille. Mais s’il y a bien un moment de l’année où il ne faut pas louper le rendez-vous, c’est bien à la Chandeleur ! En effet, le mois de février approche à grands pas. N’oubliez donc pas de préparer, le 2 du mois, votre pâte à crêpes et les faire sauter comme un as.

Sachez que selon certaines croyances, il y a toute une symbolique pour faire sauter les crêpes. En effet, d’après plusieurs superstitions, il est important d’envoyer en l’air la première crêpe avec la main droite en tenant une pièce d’or de la main gauche. Si c’est une victoire, cela assure bonheur et prospérité pour la famille. Il faut reconnaître que cette tradition, qu’elle porte chance ou non, s'avère être très ludique. C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de réaliser des crêpes avec ses enfants. Mais faut-il encore trouver la bonne recette : celle qui est simple, rapide et efficace mais qui saura régaler nos papilles.

Il existe mille et une versions pour les préparer et vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection de recettes de crêpes. Pour vous aider, vous pouvez aussi vous fier à nos conseils pour réussir votre pâte à crêpes. Mais aujourd’hui, on peut aussi compter sur un autre expert pour vous inspirer : Cyril Lignac. Il a en effet dévoilé sa préparation sur Instagram. Voici donc tous les secrets de ses crêpes composées de seulement 6 ingrédients.

Une recette gourmande signée Cyril Lignac !

Si vous aussi vous souhaitez tester la recette du pâtissier le plus connu du petit écran, rien de plus simple, munissez-vous de votre plus beau tablier et c’est parti !

Pour les ingrédients, il vous faudra : 250 g de farine / 3 cuillères à soupe de sucre en poudre / 3 œufs / 500 ml de lait / 1 pincée de sel / 2 cuillères à soupe d'huile végétale neutre

Il est possible d'aromatiser votre pâte si vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, ajouter de l’extrait de vanille ou encore de la fleur d’oranger. Il est possible également de les faire en version salée, en incorporant des épices ou aromates dans la pâte.

Côté préparation, commencez par mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel.

Ajoutez ensuite les œufs un par un et fouettez le tout.

Incorporez l’huile puis le lait et remuez.

Aromatisez la pâte si vous le voulez.

Laissez-la reposer ensuite pendant au moins une heure. (étape non indispensable).

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cuire les crêpes à la poêle environ 10 secondes pour chaque face (retrouver ici nos conseils pour réussir la cuisson des crêpes). Et c’est déjà prêt !

Pour varier les plaisirs, on vous partage une superbe préparation : la recette de roulé de crêpes au chocolat qui va enchanter votre Chandeleur !

Dans le même univers