• Connexion
  • Inscription
Philippe Etchebest : Après Top Chef & Cauchemar en cuisine, le chef sort un nouveau livre

Le chef Philippe Etchebest est sur tous les fronts : Top Chef, Cauchemar en cuisine ou encore Objectif Top Chef. Il a décidé de rajouter une nouvelle corde à son arc : sortir un livre. Ce n’est pas la première fois que ce chef tente l’expérience puisqu’il est déjà l’auteur de trois livres de cuisine. Mais comme son agenda n’était pas assez chargé à son goût, son quatrième ouvrage a pointé le bout de son nez ce mercredi 13 octobre. On vous dit tout.

Philippe Etchebest : Après Top Chef & Cauchemar en cuisine, le chef sort un nouveau livre - Albin Michel 

Si l’année dernière Philippe Etchebest a fait son entrée dans le Top 50 du JDD des personnalités françaises préférées des français, ce n’est pas pour rien. Le cuisinier au fort tempérament mais au grand cœur s’est imposé sur le petit écran et a su conquérir nos cœurs. Top Chef, Cauchemar en cuisine ou encore Objectif Top Chef… Ces émissions de cuisine n'auraient plus la même saveur sans lui. En parallèle, le Meilleur Ouvrier de France gère également son restaurant “Le Quatrième Mur” situé à Bordeaux. Un parcours impressionnant qui ne s’arrête pas là. En effet, il y a quelques jours son nouveau livre est paru “Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor”. Son objectif : coacher, à travers cet ouvrage, des personnes lambdas afin de cuisiner comme un chef.

Une nouvelle qui a enflammé Instagram

C’est sur Instagram que Philippe Etchebest a décidé d’annoncer la nouvelle la veille de la sortie de son ouvrage : « Après des mois de travail, c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la sortie de mon nouveau livre dès demain. Découvrez mes 100 recettes pas chères pour tous les jours en vente sur mon site internet ou chez votre libraire préféré. Je n’en dis pas plus ! J’ai des dédicaces à faire et comme vous le voyez, il m’en reste quelques-unes. Prêts à cuisiner comme des chefs ? »

 

Une publication qui a tout de suite suscité l’intérêt de nombreux abonnés qui n’ont pas manqué de commenter la photo. On pouvait lire  “Je veux ce livre” ou encore “Hâte de devenir un vrai chef avec ce livre”. 

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest, notre nouveau mentor

Qui n’a jamais rêvé d’avoir Philippe Etchebest comme mentor en cuisine ? Même si le MOF peut parfois être stressant, cela serait un honneur. Grâce à ce livre, c'est désormais presque possible. 

Pour le chef “il n’y a pas de créativité sans fondamentaux”. C’est pourquoi il lui semblait important d’écrire un livre qui serait un véritable “compagnon de cuisine, accessible à tous, pensé pour adopter les bons réflexes et prendre du plaisir à cuisiner des produits de qualité et de saison, grâce aux conseils et astuces du chef” comme il l’indique dans son communiqué de presse. 

 

Pour vous apprendre les bases de la cuisine, le MOF a sélectionné 100 recettes traditionnelles à maîtriser. A travers ses plats et ses desserts, il souhaite prouver que le manque de temps ou qu’un petit budget ne sont pas des critères valables pour ne pas bien cuisiner. 

 

 

Je veux relever le défi, je me mets aux fourneaux !

 

Si vous aussi vous souhaitez tenter de relever le challenge lancé par Philippe Etchebest, son livre “Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor” publié aux éditions Albin Michel est disponible en librairie depuis le 13 octobre. Vous pouvez également le trouver sur le site du Chef au prix de 19,90 euros. Enfin, si vous préférez streamer des vidéos, chaque mercredi le MOF partage une recette extraite de son livre sur sa chaîne Youtube. A vous de choisir ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers