• Connexion
  • Inscription
Objectif Top Chef : L’émission revient avec une nouvelle épreuve pour pimenter le concours

Les émissions culinaires sont de retour pour cette rentrée 2021. La prochaine à regarder absolument à la télévision ? Objectif Top Chef sur M6 avec le célèbre chef Philippe Etchebest. Cette saison 7 sera diffusée lundi 20 septembre à 18h40. Un rendez-vous à ne pas louper qui promet d’être riche en rebondissements, on vous dit tout.

Objectif Top Chef : L’émission revient avec une nouvelle épreuve pour pimenter le concours - Wlad SIMITCH 

A vos agendas : l’émission culinaire de M6, Objectif Top Chef, revient pour une nouvelle saison lundi 20 septembre prochain à 18h40. Le but ? Comme chaque année, le chef Philippe Etchebest est à la recherche du candidat qui intégrera sa brigade lors de la 13e saison de Top Chef. Seule différence ? Cette fois-ci, le niveau monte d’un cran.

La grande nouveauté de cette saison 7...

Saison 7 d'Objectif Top Chef, 20 septembre à 18h40 -  Wlad SIMITCH 

Pour trouver le bon candidat, le chef dégustera les plats des 108 candidats inscrits à l’émission. Par la suite, il notera leurs plats entre 1 et 5 étoiles et les meilleurs s’affronteront dans diverses épreuves. Mais petit changement pour cette saison : au total, neuf participants seront sélectionnés pour intégrer “L’académie Top Chef”. 

 

Durant deux semaines, ces neuf recrues devront vivre ensemble et s’affronter sur des épreuves mythiques de "Top Chef". Au programme, on pourra retrouver notamment la mythique épreuve de la boîte noire, la guerre des restaurants - rebaptisée pour l’occasion la guerre des terrasses- ou encore les épreuves de dernière chance. Le but étant de leur apprendre à surmonter la pression et de les préparer au mieux pour la suite comme l’explique Philippe Etchebest à TV Magazine : "L’idée est de préparer encore mieux le candidat qui intégrera Top chef. Ce sera quinze jours de formation hyper intenses pour les aider à mieux appréhender ce qui les attend dans le concours ". 

 

Des invités prestigieux pour cette nouvelle saison

D’ailleurs, pour mettre les candidats au défi, Philippe Etchebest sera bien entouré.  En effet, on pourra retrouver de grands noms de la gastronomie comme Mauro Colagreco, Sébastien Vauxion ou encore Arnaud Lallement. On aura également le plaisir de revoir d’anciens candidats comme Mohamed Cheikh, Camille Delacroix ou encore Mallory Gabsy. 

 

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour savoir quel candidat intégrera la brigade de Philippe Etchebest. 

 

A noter, le tournage de la saison 13 de l’émission Top Chef doit débuter en octobre. D’ailleurs, on découvrira un nouveau visage parmi le jury : Glenn Viel. Ce dernier remplacera Michel Sarran. Si vous êtes passé à côté de cette nouvelle, retrouvez toutes les infos ici

Dans le même univers