• Connexion
  • Inscription
Pourquoi les consommateurs de bière IPA vont vouloir se rendre en Californie ?

Vous êtes friands de bières IPA ? Vous aimez les parcs d'attraction ? Vous allez adorer le concept de la brasserie New Belgium. On vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Il y a quelques jours, on vous vantait les bienfaits de la bière face à un problème qui touche près d’un français sur deux : les troubles digestifs. Ne nous dites pas que vous n’aimez pas les bières, on aurait du mal à vous croire. Non pas que ce soit la meilleure boisson du monde -il existe des boissons sans alcool très très bonnes- mais parce que les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, on consomme environ 32 litres de bière par an et par personne.

A chacun sa bière

La bière serait bonne pour le microbiote. Adobestock

Comme on l’évoquait dans notre précédent article, la bière permet de diversifier les bactéries présentes dans notre microbiote intestinal. Et ça, c’est essentiel pour être en bonne santé et réduire les risques de développer diverses maladies allant de troubles intestinaux à un cancer du côlon. Evidemment, les bières avec ou sans alcool sont loin d’être le seul remède pour entretenir son microbiote. Mais d’après l’étude qu’on vulgarisait dans l’article, ça a le mérite d’être une potentielle solution.

 

En plus d’être potentiellement bonne pour la santé pour ses effets sur le microbiote (mais privilégiez les bières sans alcool, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut en consommer avec modération), elles sont aussi très bonnes au goût. Et pour cause : il en existe tellement de variétés qu’il est quasi impossible de n’en trouver aucune qui vous convienne. 

 

Bière blonde, brune, blanche ou ambrée : elles sont toutes différentes et ont leurs petites particularités. Préparées à partir de houblon, d’eau, de levures et d’orge, toutes les bières partent plus ou moins de la même base. Exception faite de la bière blanche qui, elle, est préparée à partir de froment. Que vous préfériez les bières amères, plutôt sucrées,  avec des notes complexes ou faibles en alcool, vous avez moyen de trouver chaussure à votre pied. Et si vous adorez les bières IPA, vous allez à tout prix vouloir partir en Californie. 

Tout savoir sur ce parc d'attraction dédié à la bière

Tout savoir sur le Voodoo Ranger IPA Action Park. Adobestock

D’après les rumeurs qui se répandent de plus en plus sur Twitter, la brasserie New Belgium aurait pour projet d’ouvrir un parc à thèmes dédié à la IPA. Rien que ça ! 

 

Voodoo Ranger IPA Action Park, c’est le nom du potentiel parc à thèmes, devrait être installée en Californie et plus précisément dans la Napa Valley. On n’en sait pas plus sur la construction de ce lieu 100% dédié à la bière IPA.

 

Certains estiment même que la communication faite autour de ce projet n’est que publicité pour faire parler de la brasserie. Mais cette dernière n’en démord pas et essaie de convaincre le plus grand nombre de soutenir son projet.

Du côté des habitants et producteurs de la Napa Valley, région réputée pour ses vignes, la colère gronde et peu sont favorables à la construction du parc. En même temps, on peut les comprendre : construire un parc d’attraction sur le thème de la bière sur les terres viticoles les plus prestigieuses des Etats-Unis, c’est osé. 

 

Si vous aimez les activités insolites autour de la bière et que vous n'avez ni les moyens ni l'envie de partir jusqu'en Californie pour tester ce parc d'attraction, vous pouvez vous rendre dans ce spa à la bière qui a ouvert en France.

Vidéo suggérée

Dans le même univers