• Connexion
  • Inscription
Le premier spa à la bière arrive bientôt en France

Qui a dit que le spa et la bière ne faisaient pas bon ménage ? Un nouveau concept insolite va bientôt voir le jour en France, plus précisément à Strasbourg. En effet, un couple a décidé de lier leur passion pour cette boisson alcoolisée et le bien-être. Résultat ? Le premier spa à bière va bientôt ouvrir ses portes en France. On vous en dit plus.

Le premier spa à la bière arrive bientôt en France- Adobestock

Vous cherchez un spa pour relâcher la pression ? Stoppez tout, on vient de le trouver pour vous. C’est un jeune couple, Paul et Naomi, qui a eu l’idée de créer le premier spa à bière de France. Comme l’explique la jeune femme au média Dernières nouvelles d’Alsace : “C’était un bon combo avec le bien-être : Paul apprécie la bière et la convivialité et j’aime prendre soin de moi”. On a donc peut-être mis la main sur le combo gagnant en matière de détente.

Les “beer bath” une tendance qui arrive en France

 A vrai dire, les “beer bath” que l’on peut traduire “bains à bières” sont déjà connus en Europe de l'Est notamment  en République Tchèque. C’est là-bas que le concept est né. Séduits par cette idée, Paul et Noémie ont décidé de créer le Taaka Beer Spa qui ouvrira en décembre prochain rue Marbach à Strasbourg. Un endroit qui alliera détente et dégustation de bière bien sûr comme le décrit la fondatrice sur le plateau d’Europe Matin : “Imaginez-vous dans une baignoire en bois de deux mètres de long, très spacieuse. A l’intérieur, vous trouvez une eau à 37 degrés mélangée avec tous les ingrédients de la bière”. 

Un bain de bière ? Pas tout à fait…

Malgré les apparences, ce n’est pas dans un bain de 1664 ou de Heineken que vous plongerez comme le précise Naomie Crawshaw : “On ne se baigne pas à proprement parler dans la bière, mais dans les composants de cette dernière, sinon ce ne serait pas très bon pour la peau." C'est donc certains ingrédients composant la bière qui serviront à ce bain relaxant. Vous retrouverez ainsi : malt, houblon et levure de bière. Des ingrédients bons pour la peau et pour les cheveux comme l’indique la jeune femme : “La levure de bière aide à la pousse des cheveux et à avoir une meilleure peau, le houblon aide à se détendre et le malt est un antioxydant”.

Suite au spa, place à la dégustation !

C’est après avoir passé 15 minutes dans un sauna que les clients se relaxeront 30 minutes dans ce fameux bain à 37°C.

 Le bain fini, ils pourront se rendre au rez-de-chaussée pour une dégustation de bières de “microbrasseries locales”. En effet, des tireuses à bière seront installées autour des bains. Mais comme l’alcool est à consommer avec modération, les tireuses se bloqueront après avoir délivré une certaine quantité de bière. Pour les clients qui n’aimeraient pas la bière, les propriétaires ont prévu des limonades à base de houblon. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Relax Drink Enjoy (@taakabeerspa)

Bref, vous aurez compris quoi faire pour vous relaxer et boire une bonne bière en même temps ! Tchin !

Vidéo suggérée

Dans le même univers