• Connexion
  • Inscription
Pourquoi on ne trouve plus de bouteilles de Perrier dans les supermarchés ?

Les amateurs de Perrier sont déçus puisque la célèbre boisson gazeuse se fait de plus en plus rare dans les rayons. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer dans les prochaines semaines.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il y a du changement dans le monde des eaux gazeuses. Si récemment, on vous parlait du changement de design de la marque Badoit, aujourd’hui on vous fait part d’un sujet qui risque d’attrister plus d’un consommateur : une pénurie de Perrier.

 

Vous l’avez peut-être remarqué en faisant vos courses, il n’y a plus de bouteilles de Perrier à l’horizon. La boisson gazeuse la plus consommée connaît une période difficile.

Plus de Perrier dans les rayons

Depuis fin décembre, les bouteilles de Perrier sont devenues un produit presque inexistant dans les rayons des supermarchés. La célèbre bouteille de couleur verte sapin manque à l’appel.

 

Désormais il est presque impossible d’en trouver comme l’explique un chef de rayon au média Rayon Boissons : “Nous avions un stock tampon qui nous a permis de fournir les clients jusqu’au mois de décembre. Depuis, c’est rupture de stock”. La  célèbre boisson de la marque Nestlé Waters France brille donc par son absence, mais pourquoi ?

Les raisons de cette pénurie

Plusieurs raisons expliquent cette pénurie de Perrier.

 

Nestlé Waters France met en avant auprès de Rayon Boissons "des conditions d’exploitation de plus en plus difficiles au cours des derniers mois”. Des travaux ont eu lieu dans le Gard à Vergèze, sur le site de la production de Perrier, ce qui a impacté la production. Le site a également éprouvé des difficultés pour trouver des matériaux d’emballage S'ajoute à cela, des “événements météorologiques devenus plus fréquents et plus intenses, avec une alternance d’épisodes de sécheresse et de fortes pluies”, ce qui impacte la source.

 

Dernier point et non des moindres, “la situation économique actuelle et le contexte mondial”ont ajouté une difficulté supplémentaire pour s'approvisionner correctement en matières premières. La guerre en Ukraine a notamment impacté le secteur. Contrairement aux eaux naturelles, le Perrier est composé de gaz carbonique, une matière première dont l’approvisionnement est directement touché par ce conflit. 

 

Le groupe explique que tous “ces défis ont affecté la capacité de Nestlé Waters à assurer la disponibilité des produits Perrier dans les différents circuits de distribution”. 

 

Pour l’heure, les amateurs de Perrier devront prendre leur mal en patience puisque rien ne laisse présager une amélioration de la situation à court terme. 

Dans le même univers