• Connexion
  • Inscription
Pourquoi vous devriez avoir un moulin… à graines de lin ?
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Au Ier siècle, Pline l’ancien avait déjà repéré les vertus multiples de la graine de lin et la mentionnait dans les recettes de pas moins de 30 remèdes. Et il avait raison ! Découvrez les bienfaits de cette petite graine et comment en profiter.

 

Brunes ou dorées, les graines de lin sont des incontournables de la cuisine santé. D’abord, elles contiennent des fibres solubles, qui favorisent le transit (c’est un excellent allié contre la constipation chronique). Ces fibres contribueraient aussi à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Deuzio, elles contiennent des lignanes (phytoestrogènes), qui pourraient aider à prévenir certains cancers comme le cancer du sein. Troizio, la graine de lin est riche en omega-3, bien connus pour leurs effets bénéfiques pour le cœur et le système cardiovasculaire.

 

Graines de lin : mode d’emploi

 

Vous pouvez profiter des graines de lin dès le petit-déjeuner dans un muesli ou un granola . Elles entrent aussi dans la composition du fameux Miam-Ô-Fruit de France Guillain. Les graines de lin apportent aussi du croquant et un délicieux petit goût de noix aux salades ou aux bols de riz les plus modestes.

 

Notez cependant que saupoudrer les graines directement sur les plats est parfaitement inutile. L’enveloppe de la graine de lin n’étant pas assimilable par l’organisme, il est indispensable de la moudre, et de la moudre minute, car une fois broyées, les graines s’oxydent facilement. Comme pour le poivre, pensez donc au moulin, à poser sur la table !

 

Moulin à graines de lin ISEN de la Maison Peugeot, un moulin sur-mesure pour une consommation immédiate des graines de lin, disponible début décembre 2017.

 

Dans le même univers