• Connexion
  • Inscription
Près d’1,5 million de vues : épinglé par une critique injuste sur Trip Advisor, ce restaurateur répond en vidéo à sa cliente

Suite à une critique négative sur Trip Advisor, le chef d’un restaurant de Sarlat a souhaité y répondre - avec humour - en vidéo. Publiée sur Facebook, son coup de gueule humoristique a été vue plus d’1,5 millions de fois !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Nous sommes nombreux à nous fier aux avis Google et Tripadvisor quand il s’agit de choisir un restaurant ou un hôtel. Mais attention ! Certains commentaires peuvent être très injustes. C’est ce qui est arrivé à Olivier Vierzon, chef du restaurant "Hôtel Dieu" à Sarlat en Dordogne. Le 21 juillet, une personne nommée Francine B. a laissé un commentaire négatif sur la page TripAdvisor de son restaurant. Problème : la base de son mécontentement semble totalement injustifiée. 

Un problème de pâtisserie

Dans son avis noté "3/5", Francine B. a voulu se plaindre de la qualité des desserts. Bien que son plat était "savoureux", elle écrit que "le Paris-Brest était moyen... ainsi que la tarte au citron. Ce qui m'a déçue, c'est qu'ils venaient d'être décongelés. Je l'ai vu de mes propres yeux lorsque je suis allée à la caisse, une employée les sortait du four après décongélation". Problème, les cuisines du chef ne se trouvent pas à la caisse… Et il le fait savoir d’une manière amusante.

La réponse du chef en vidéo

Au lieu de répondre sèchement, le chef a privilégié l’humour et s’est donc filmé dans son restaurant. Olivier Vierzon a décidé de “mener l'enquête” pour vérifier les dires de l’autrice du commentaire. Publiée sur Facebook, sa vidéo fait le buzz : elle comptabilise près d’1,5 million de vues depuis sa mise en ligne le 11 septembre !

 

Pour contrer ce commentaire (et remettre les idées en place à cette cliente), le chef a donc filmé les cuisines, interrogé son personnel et prouve que la cliente a simplement confondu le four avec… le passe-plat ! "Francine ! Tu es venue payer à la caisse au rez-de-chaussée et les cuisines sont au deuxième étage !", ironise le chef dans sa vidéo. En effet, la cuisine de l’établissement se trouvant au second étage, le passe-plat est indispensable pour servir les clients rapidement, notamment ceux situés sur la terrasse. 

 

Pour terminer sa démonstration, le chef a décidé de filmer la réalisation de ses desserts pour prouver qu’ils ne sont pas congelés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont l’air délicieux !

Dans le même univers