• Connexion
  • Inscription
Qu’est-ce que la “douche interne”, cette boisson miracle censée désintoxiquer le corps ?

TikTok regorge d’astuces ou de tendances aussi insolites les unes que les autres. La dernière en date ? La “douche interne” une nouvelle boisson qui serait incroyable pour désintoxiquer le corps et pour perdre du poids. Alors vrai remède miracle ou nouveauté totalement bullshit, on fait le point sur ce phénomène qui affole Internet.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le mois de janvier marque le début de l’année.  Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Pour beaucoup, il est temps de changer les habitudes afin d’opter pour une meilleure routine. Les souhaits les plus courants ne sont autres que de manger plus sainement et faire du sport. En effet, c’est le moment de commencer une detox et de zapper les excès des fêtes. Nombreux sont ceux qui optent ainsi pour le Dry January, en ne buvant pas une goutte d’alcool en janvier, quand d’autres essayent le Veganuary et ne mangent ainsi plus de viande pendant un mois. 

 

Il n’y a d’ailleurs rien de mieux que les réseaux pour se motiver et suivre les tendances qui peuvent nous booster à prendre soin de nous. Récemment, c’est une boisson qui a fait parler d’elle pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Ce breuvage appelé “douche interne” a fait le buzz sur TikTok. Aujourd’hui, le #internalsshowerdrink comptabilise plus de 171 millions de vues sur la plateforme chinoise. Mais alors comment expliquer un tel succès ? On vous dit tout dans cet article.

La “douche interne” : une boisson miracle ?

La nouvelle boisson 2.0 n’est autre que “la douche miracle”. Cette dernière promet de faciliter la digestion, relancer le transit, soulager les problèmes de constipation, détoxifier l’organisme : bref purifier totalement notre corps. Et en plus de ces belles promesses, l’avantage de cette boisson est qu’elle est 100% naturelle. 

 

En effet, elle n’est composée que de 3 ingrédients qui ne sont autres que l’eau, le jus de citron et les graines de chia. Cette recette popularisée par le nutritionniste Daryl Gioffre dans le podcast The Skinny Confidential Him & Her s’impose comme la préparation idéale après les fêtes. Sur les réseaux, tous ceux qui ont testé cette boisson, semblent convaincus par ses bienfaits. Encore mieux qu’un ginger shot, cette “douche interne” est sans aucun doute la tendance du moment. 

 

Pour la préparer chez vous, rien de plus simple, il suffit de déposer deux cuillères à soupe de graines de chia dans un grand verre d’eau, de rajouter le jus d’une tranche de citron. Attendez cinq minutes que les graines soient gonflées et buvez le mélange d’un seul trait à jeun.

@jacvanek Trying the chia seed internal shower so you don’t have to. #internalshower#constipation#ibs#travelhack Dua Lipa - Jack Harlow


Les fibres contenues dans les graines de chia vont faciliter la digestion. En effet, le docteur Chokshi explique que les graines de chia avec un “ gros volume de liquide, comme un verre d’eau, [cela peut aider] le côlon à bouger. La combinaison de cette teneur élevée en fibres et de la charge liquide aide [à aller aux toilettes ]”.
Attention tout de même, cette boisson doit être consommée avec modération. Elle doit être prise ponctuellement en complément d’une alimentation équilibrée. Consommée trop régulièrement, elle peut avoir l’effet inverse et provoquer des troubles digestifs.


Et pour votre santé, on vous dévoile 3 recettes pour profiter des bienfaits des graines de chia ! 

Dans le même univers