• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention à ce jambon persillé, il présente un risque pour la santé

Un lot de jambon persillé est rappelé en raison d'une suspicion de contamination par la bactérie Listeria monocytogenes. Voici ce qu'il faut savoir sur ce rappel de produit.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La cause du rappel

Les Salaisons Dijonnaises procèdent au rappel de leur produit "Véritable Jambon persillé de Bourgogne" en raison d'une suspicion de contamination par la bactérie Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut provoquer la listériose, une infection potentiellement grave, en particulier chez les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les jeunes enfants. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est le "Véritable Jambon persillé de Bourgogne" de la marque Salaisons Dijonnaises. Il est vendu en barquette tranche individuelle de 200g. Les produits ont été commercialisés dans les magasins Système U depuis le 23/05/2023.

 

Les lots concernés ont la référence GTIN 3441700283152, avec une date limite de consommation au 20/06/2023 et un numéro de lot 137062. La marque de salubrité est FR 21 231 005 CE.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce jambon persillé, arrêtez immédiatement de le consommer. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Pour de plus amples information, le numéro de contact suivant est disponible : 0380787798. La fin de la procédure de rappel a été fixée au mardi 27 juin 2023.

 

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

 

Dans le même univers