• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ces œufs en chocolat peuvent être dangereux pour la santé

Si vous avez déjà craqué pour des œufs en chocolat, méfiez-vous puisqu'une marque vient de faire l’objet d’un rappel de produit. Cette dernière pourrait représenter des risques pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si Pâques approche à grands pas, de nombreux consommateurs n’ont pas pu résister dès maintenant à l’envie de déguster quelques œufs en chocolat. Mais attention, puisque dernièrement une marque vient d’être rappelée. En cause ? Cette dernière pourrait s'avérer dangereuse pour la santé.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des œufs en chocolat viennent d’être rappelés pour une erreur d'étiquetage et notamment sur la composition en allergènes du produit.

A cause de cette anomalie d'étiquetage, des substances allergisantes non déclarées peuvent être présentes dans ces chocolats. En effet, le site Rappel Conso explique que “ la composition indiquée ne correspond pas au contenu. 2 allergènes déclarés en trop Noisettes et Gluten. Le message de précaution devrait indiquer "Peut contenir des traces d'œufs et de noix".

Les consommateurs ayant des allergies alimentaires devraient donc ne plus consommer ce produit puisque cela pourrait être dangereux pour leur santé.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Des chocolats ayant pour références “Seau oeufs céréales et pralinés” ont donc été rappelés. Il s’agit de produits de la marque LES GOURMANDISES DE SOPHIE, distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : ZODIO. Vous pouvez retrouver la liste précise sur le site du gouvernement.

Les références du produit concerné sont les suivantes :

GTIN 3700345904526 avec une date de durabilité minimale de 15/05/2024 et un numéro de lot : H02723.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces oeufs en chocolat, arrêtez votre consommation.

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à leur point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement jusqu’au samedi 15 avril 2023. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0320661450.

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers