• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ce saumon fumé vendu chez LIDL est contaminé par la Listeria

Si vous avez récemment acheté du saumon fumé chez LIDL, attention, il est peut-être contaminé par une bactérie dangereuse pour la santé. Un rappel de produit a été lancé pour éviter tout risque.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le saumon fumé est un produit très apprécié des consommateurs notamment pour les fêtes de fin d’année ou pour agrémenter une salade. Mais attention, si vous avez acheté du saumon fumé chez LIDL ces derniers temps, il est peut-être contaminé par une bactérie dangereuse pour la santé, la Listeria

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Un contrôle a révélé la présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans un saumon vendu par Lidl. Cette bactérie peut causer la listériose, une infection alimentaire potentiellement grave. Les symptômes de la listériose peuvent apparaître jusqu'à huit semaines après la consommation du produit contaminé et peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des vomissements.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le rappel concerne le saumon fumé ASC de Norvège 4 tranches de la marque Nautica, conditionné en sachet de 140g.

 

Les produits concernés portent le code-barres 4056489615156 et le lot G0540372 avec une date limite de consommation au 26/03/2023. Ils ont été commercialisés du 01/03/2023 au 26/03/2023 dans certains supermarchés LIDL

 

Pour savoir si votre magasin est concerné, vous pouvez consulter la liste des points de vente en cliquant sur le lien suivant : Liste_magasins_concernés.pdf.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas et ne l'utilisez pas. Vous pouvez le rapporter à votre magasin LIDL pour obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0188247070.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des vomissements, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

 

Pour d’autres questions, n'hésitez pas à contacter le service consommateur ou à consulter le site du gouvernement dédié aux rappels de produits.

Dans le même univers