• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces gambas vendues partout en France présentent un risque bactériologique !

Un rappel de produit a été émis par les Magasins U pour des gambas entières surgelées. Ces produits présentent une non-conformité bactériologique et peuvent être dangereux pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Quels sont les risques pour la santé ?

La bactérie en cause est le Vibrio vulnificus, un micro-organisme qui peut causer des toxi-infections alimentaires. Ces infections peuvent se traduire par des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé. Cependant, chez les personnes sensibles ou atteintes d'affections chroniques préexistantes, elles peuvent entraîner des troubles non intestinaux sévères, tels qu'une infection généralisée ou une septicémie. Par ailleurs, des infections cutanées peuvent survenir à partir de blessures pré-existantes en cas de manipulation des produits.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est les Gambas Entières U ASC 600 G. Il s'agit de boîtes contenant entre 8 à 12 pièces de 600 g, à conserver au congélateur, vendues partout en France dans les magasins U . Le code emballeur est le DL31.

 

Les lots concernés ont la référence GTIN 3256227108310, avec une date de durabilité minimale au 19/07/2025 et un numéro de lot Asd644g19vn031VI071.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces gambas entières surgelées, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement.

 

Si vous avez consommé ces gambas et que vous présentez des symptômes tels que des troubles gastro-intestinaux, consultez immédiatement un médecin.

 

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client des Magasins U au 0969366936.

Dans le même univers