• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces saucisses de volaille représentent un risque pour la santé !

Chaque semaine les rappels de produits se font nombreux. Récemment, ce sont des saucisses de volaille qui sont dans la ligne de mire des autorités puisqu’elles représenteraient un risque pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Herbes, fromage ou encore nature : de nombreuses saucisses de volaille viennent d’être rappelées par les autorités sanitaires. En cause ? Ces dernières pourraient être dangereuses pour la santé des consommateurs. Il est donc recommandé de ne surtout pas les consommer. Voici tous les renseignements sur les produits afin de ne prendre aucun risque.

Que risque-t-on en consommant ces produits ?

Les produits ont été retirés de la vente en raison de la présence de salmonelle sur un ingrédient. Les risques liés à sa consommation sont la salmonellose, une maladie potentiellement grave causée par l'ingestion d'une bactérie appelée Salmonella spp. Les symptômes surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ils peuvent inclure des diarrhées, des vomissements et des douleurs abdominales, et peuvent être particulièrement graves chez les jeunes enfants, les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées. Si vous avez consommé ce produit et présentez ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.


Le site Rappel Conso souligne également que : “En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination”.

Quel(le) viande est concerné(e) par ce rappel ?

Les saucisses de volaille ayant pour référence “Saucisse de volaille (corizo, père rigaud, herbes, fromage, nature)”ont été retirées de la vente car elles contiennent des niveaux élevés de bactéries pathogènes pouvant causer une gastro-entérite grave. La marque du produit est Neutre / Id'halal et il était vendu dans toute la France . La liste des enseignes distribuant ce produit a été partagée sur le site Rappe Conso. Concernant les lots, ce rappel de produit concerne ceux ayant une date limite de consommation entre le 20/02/2023 et le 21/02/2023.

 

Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas et détruisez-le immédiatement. Si vous avez consommé ce produit et présentez des symptômes tels que des diarrhées, des vomissements ou des douleurs abdominales, consultez immédiatement un médecin.

Que faire si j’ai acheté ces produits ?

Si vous avez acheté un lot, vous devrez le retourner avant le lundi 27 février 2023 pour obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter le service client au numéro suivant : 0474047917

Dans le même univers