• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne consommez surtout pas ces saucisses vendues partout !

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de rappel produit. On croyait les risques un peu éloignés, mais c'était sans compter sur ces saucisses qui viennent de faire l'objet d'un rappel. Vendues dans la plupart des grandes enseignes, elles ne doivent surtout pas être consommées. 

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ne consommez surtout pas ces saucisses vendues partout !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Ces saucisses sont rappelées. Ne les consommez pas. Adobestock

Ca y est, la saison des raclettes et des tartiflettes est officiellement ouverte. On parie que la plupart d'entre vous a déjà fait un mont d'or au four ou une raclette pendant le week-end qui vient de s'écouler. On se trompe ? Avec la baisse des températures, les plats hivernaux sont de sortie

 

Si vous n'avez pas encore craqué pour un plat à base de fromage fondu, ça ne saurait tarder. Généralement, on commence avec une raclette entre amis et on enchaîne très vite avec une choucroute, un pot-au-feu et des diots aux pommes de terre et petits oignons. Ce ne sont certainement pas les plats les plus légers que vous connaissiez, mais ils sont très réconfortants. Et ça, tout le monde adore ! 

 

Il y a un petit hic qui pourrait bien venir chambouler votre menu de la semaine. Si vous aviez prévu de manger des plats montagnards et roboratifs, méfiez-vous. Des saucisses, absolument indispensables dans beaucoup de plats d'hiver, font actuellement l'objet d'un rappel. Voici ce que l'on sait. 

1 - Que risque-t-on à consommer ces saucisses ?

Ces saucisses sont rappelées pour "suspicion de corps étranger métallique". Inutile de vous dire à quel point la consommation d'un tel produit peut être risqué pour votre santé. On ne sait pas quelle est la taille de ces corps étrangers. Dans tous les cas, ne prenez pas de risque et ne consommez pas ces saucisses. Après les scoops de lézard dans un burger Mcdo et de souris dans un burger Quick, on ne voudrait pas entendre parler d'un drame à cause d'un bout de métal retrouvé dans une saucisse. Pour ne prendre aucun risque, on vous indique la marque et l'emballage des saucisses concernées. 

2- Quelle marque de saucisse est concernée par le rappel ?

Cette marque de Saucisses fait l'objet d'un rappel. 

Il s'agit des saucisses précuites au beaufort de la marque Socopa. Elles sont vendues dans un pack sous vide par lot de 4. En fonction du lot, elles se périment entre le 20 et le 27 octobre. Vous avez pu les acheter un peu partout en France entre le 23 septembre et le 8 octobre. Elles étaient vendues dans les enseignes Auchan, E.Leclerc, Intermarché, Système U, Franprix et Houra

3- Que faire si j'ai acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, vous comprendrez qu'il est nécessaire de ne pas le consommer, par mesure de sécurité pour votre santé. Le ministère vous enjoint à détruire le produit ou le rapporter en point de vente d'ici le 31 octobre. Vous ferez alors l'objet d'un remboursement ou d'un dédommagement. Vous pouvez également laisser un message sur le site de Socopa avec la preuve d'achat. Déjà que l'on n'a pas pu consommer autant de saucisses au barbecue  que l'on aurait voulu cet été, on espère que ce rappel produit ne va pas s'étendre à d'autres marques de saucisses. 

Dans le même univers