• Connexion
  • Inscription
Top 10 des colorants alimentaires naturels

Dernièrement, les gâteaux bariolés ont la côte : rainbow cake, piñata cake, cupcakes aux glaçages colorés, macarons etc. Ils sont très jolis à voir et les enfants en raffolent mais, pour conférer  à la pâte ces jolies teintes, on a généralement recours aux colorants artificielsâ?¦ et qu'en est-il pour la santé ?



Saviez vous qu'il existe des colorants naturels ?



Grâce à eux vous n'aurez pas besoin de renoncer à ces jolies recettes par peur de conséquences néfastes sur l'organisme. L'idée vous intrigue, mais vous n'avez aucune idée de ce que vous pourriez utiliser ?



 



Lisez donc notre top 10 des colorants naturels !


Rouge

1 / 10
Top 10 des colorants alimentaires naturels - Photo par 750gTop 10 des colorants alimentaires naturels - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le rouge est une des couleurs les plus utiles et les plus appréciées en cuisine. Pour le reproduire de façon naturelle, vous pouvez vous tourner vers la betterave, aliment au pouvoir colorant très marqué. De plus, son petit goût sucré le rend parfaitement apte à être utilisé même en pâtisserie ! Si vous n'aimez vraiment pas la betterave, rabattez-vous sur une infusion d'hibiscus.

Voir notre recette de gâteau à la betterave

Voir notre recette de risotto à l'hibiscus et à la fraise

Vidéo suggérée

Dans le même univers