
Top Chef nous a encore révélé de belles surprises ce mercredi 21 mai. En effet, les téléspectateurs ont pu, pour l’occasion, découvrir une épreuve mythique du concours culinaire : la Guerre des Restos. Pour ce challenge, les candidats ont 24h pour établir un concept et ouvrir leur restaurant en imaginant tout de A à Z de la décoration en passant par le menu. Le restaurant qui plaira le moins au jury à première vue n’ouvrira pas ses portes pour déguster les plats.
Pour corser le tout, cette année en plus des trois équipes composées par les candidats, trois anciens font leur retour dans le programme. En effet, les participants vont devoir affronter des chefs : Mallory Gabsi, Matthias Marc et Norbert Tarayre. Un défi de taille.
Alors qui a finalement été éliminé à l'issue de cet épisode ? Qui a remporté la Guerre des Restos ? Voici un récap !
Guerre des Restos
Sans surprise, la Guerre des Restos a été remportée par le trio des anciens, qui ont su séduire avec leur restaurant “Panpan” basé sur la chasse et la cueillette. Ils ont, en effet, connu une victoire écrasante de 12 votes contre 3 pour l'équipe de Charles, Quentin et Charlie qui ont tout de même pu ouvrir leur restaurant digne des repères de la mafia. A l’inverse, "Euphoria", l’établissement de Margot, Claudio et Esteban n’a lui pas pu ouvrir ses portes puisque la décoration est celle qui a le moins plu.
Face à la victoire des anciens chefs, tous les nouveaux candidats se sont affrontés pour une ultime épreuve. Tous sauf Charlie qui lui est qualifié directement pour les épreuves finales grâce à ses deux coups de cœur attribués par les inspecteurs du Guide Michelin.
Après avoir réalisé une entrée froide pour les départager, c’est finalement la création de Claudio qui n’a pas su convaincre les chefs.
La brigade cachée
Mais rien n’était encore perdu pour Claudio qui a pu tenter de sauver sa place en affrontant Ilan et Grégoire dans la brigade cachée. Le thème : le mille-feuille. Un enjeu de taille puisqu’il ne reste que 2 sélections avant de réintégrer le concours officiel pour les candidats de la brigades cachée. Malheureusement, son mille-feuille à base de topinambour le “croustinanbour” n’a pas été à la hauteur de celui de ses camarades. Le jeune homme quitte donc définitivement le concours après s'être bien battu.