• Connexion
  • Inscription
Top Chef : Vous voulez rencontrer Lilian Douchet ? Voilà où trouver son restaurant

Cette saison 13 de Top Chef est riche en rebondissements. Nous apprenions au tout début de l'émission du 13 avril que Lilian Douchet, notre chouchou avait quitté l'émission pour raisons personnelles. Impossible d’en savoir plus et c’est un choc. Puis, coup de théâtre, Lilian réintégra Top Chef lors de l’émission suivante. Il est aujourd’hui encore dans le concours avec 6 autres chefs (dont une cheffe) et va ouvrir enfin son propre restaurant.

Lilian Douchet, le directeur d'hypermarché qui a souffert de ne plus cuisiner

 

© Marie Etchegoyen / M6

On ne peut pas s'empêcher de le décréter comme notre chouchou. Il est classe, sa cuisine est raffinée et créative et on aime sa passion. Il a travaillé pour de très grandes maisons, comme l'Assiette Champenoise (restaurant triplement étoilé) à Reims ou le George V à Paris. 

 

Même si le montage en fait des tonnes en le montrant comme directeur d'hypermarché à Beauvais (il l’était vraiment durant le tournage), nous nous sommes attachés à son histoire. Il était prêt à ouvrir son restaurant lorsque le confinement est arrivé le 17 mars 2020. Il a dû annuler la signature de son affaire car c'était trop risqué et ses projets ont volé en éclats. C'est là qu’il a dû troquer sa veste de chef contre son costume de directeur très chic d'hypermarché à Beauvais. Et oui, on doit tous travailler pour gagner notre vie.

 

Il n’a pas cuisiné en brigade pendant 2 ans et on sent qu’il en a souffert. Heureusement, ses vidéos TikTok ont fait que la production l’a repéré et lui a proposé de participer au casting de l’émission. 

 

Depuis, il se rattrape lors des épreuves en nous régalant visuellement. Il a un très bon sens du travail en équipe, quitte à se couvrir la tête pour être raccord avec sa brigade, bien que l’on sente que ce n’est pas du tout son truc. L’histoire ne dit pas s’il a dû se tatouer ou pas.

 

On se souvient notamment de son dessert au chou-fleur dans lequel il a marié ce légume avec de la coco et de la poire. Le chou-fleur est à la fois cru et cuit et le jury a salué son sens de l’esthétisme, un dressage élégant, un dessert inattendu et très intéressant. 

 

Voir plus d'infos sur notre article relatif aux desserts aux légumes dans TOP Chef.

 

Lilial Douchet ouvre son propre restaurant et ce n’est pas à Beauvais

"J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine de Lil'Home ", annonce Lilian Douchet sur son compte Instagram. Lil'Home, le nom de son futur restaurant se situera au 29 quai des Chartrons à Bordeaux et devrait être inauguré au mois de mai. 

Nous sommes ravis pour lui car on sent qu’il souffrait d’avoir vu ses projets être contrecarrés par la pandémie.

 

La suite au prochain épisode.

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers