• Connexion
  • Inscription
Très dure à trouver en rayons depuis des mois, cette eau minérale change de format pour mettre fin à la pénurie

Bonne nouvelle pour les buveurs d’eau Hépar. Grâce à un tout nouveau format, celle-ci devrait retrouver une présence régulière dans les rayons des supermarchés.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Ce n’est pas la première fois que différents produits de notre alimentation sont menacés de rupture totale dans les rayons des supermarchés. Huile, moutarde, beurre, lait, biscuits… Tous ont frôlé la pénurie ces dernières années, transformant ainsi nos habitudes alimentaires à plusieurs reprises. En mai dernier, le groupe Nestlé Waters alertait les consommateurs sur des difficultés à venir concernant les stocks d'Hépar. Aujourd’hui, la marque revient sur le devant de la scène grâce à un tout nouveau format pour éviter ce phénomène dans les prochaines semaines.

Des difficultés d’exploitation

Il y a quelques mois, les conditions météorologiques exceptionnelles avaient impacté la production de l’eau Hépar. "Dans ce contexte, et en dépit des efforts déployés depuis des années pour assurer une gestion durable et responsable de la ressource en eau, nous avons identifié deux forages destinés à la production de la marque Hépar comme particulièrement sensibles aux aléas climatiques, du fait de leur faible profondeur. Ces conditions affectent la disponibilité de la ressource en eau sur ces forages. Nous avons donc décidé de suspendre l’utilisation de ces deux forages en mai dernier. Dans la limite des quantités disponibles, les produits de la marque Hépar, plébiscités pour leurs bénéfices santé, restent disponibles pour les consommateurs et les distributeurs", avait annoncé le groupe Nestlé Waters à l’antenne de BFM Business. Depuis, les consommateurs avaient parfois du mal à trouver leur eau préférée dans les rayons des distributeurs.

Un format unique

Afin de faire face à la pénurie de bouteilles Hepar dans les rayons de nos supermarchés, la marque a choisi de revoir le format de ces dernières. “Nous avons dû être réactifs au vu des conditions changeantes. Le projet de ce format a été lancé au printemps dernier“, affirme Eric Belin, directeur des marques d’eaux plates chez Nestlé Waters, auprès du site Rayon Boisson. À partir de cette semaine, les consommateurs pourront retrouver des packs de six bouteilles de 75 centilitres. Exit donc les petits (33 et 50 centilitres) et grands formats (1 litre) proposés par la marque Hépar. Cette toute nouvelle taille est disponible au prix de 3,96€ et devrait “assurer la disponibilité d’Hépar dans les points de vente toute l’année tout en préservant la ressource sur le long terme”.