• Connexion
  • Inscription
Voici la liste des ustensiles de cuisine à toujours emporter avec soi en vacances !

Quand on est au camping, en gîte ou dans un mobile home, certains ustensiles de cuisine peuvent cruellement nous faire défaut. Voici donc la liste de ceux à toujours glisser dans ses bagages avant de partir en vacances. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Ah, les vacances ! Soleil, détente, et bien sûr, de délicieux repas ! Mais qui dit cuisine en vacances dit souvent manque d'ustensiles adéquats. Combien d'entre nous se sont déjà retrouvés avec un couteau émoussé ou une spatule fondue en tentant de préparer un festin dans un camping, un gîte ou un mobile home ? Pour éviter ces mésaventures culinaires, voici une liste incontournable des ustensiles à toujours glisser dans ses bagages avant de partir.

1. Un bon couteau de cuisine affûté

Le couteau, arme de prédilection du chef improvisé en vacances ! Un couteau de cuisine affûté est l'outil ultime pour découper, émincer et trancher avec aisance. Fini les galères de découpage à l'aspect "rustique". Choisissez un compagnon fiable et tranchant qui rendra toutes vos préparations culinaires beaucoup plus agréables. Pas besoin d’amener un couteau de chef, un simple couteau d’office ou pliant bien affûté peut amplement faire l’affaire !

2. Un économe ou un rasoir à légumes

Ces petits ustensiles peuvent sembler insignifiants, mais détrompez-vous ! Un économe ou un rasoir à légumes est essentiel pour éplucher et tailler vos légumes avec précision. Éplucher des pommes de terre ou des carottes avec un couteau peut vite devenir fastidieux.

3. Une râpe

La râpe est le secret des plats qui font l'unanimité ! Que ce soit pour du fromage fondant sur vos pâtes, des zestes d'agrumes pour égayer vos desserts ou même des légumes râpés pour des recettes fraîches, la râpe sera votre alliée indétrônable de votre cuisine de vacances.

4. Une planche à découper

Imaginez-vous en train de préparer votre repas sur le coin de la table ou sur un plan de travail avec la peur de l'abîmer. Pour des questions d’hygiène aussi, c’est mieux de venir avec sa propre planche.

5. Un verre doseur

En vacances, on aime bien trinquer, mais un verre doseur a une tout autre utilité culinaire. Précis et pratique, il vous évitera de jouer aux devinettes pour mesurer vos recettes.

6. Un tire-bouchon décapsuleur

Parce qu'en vacances, on aime se détendre avec une bonne bouteille de vin ou une boisson rafraîchissante. Optez pour un tire-bouchon décapsuleur 2-en-1, pratique pour ne pas être pris au dépourvu.

7. Un ouvre-boîte :

Pour les adeptes de conserves ou de repas rapides en boîte, l'ouvre-boîte est un incontournable. Fini de marteler une boîte de conserve contre un rocher ou de la découper maladroitement avec un couteau. L'ouvre-boîte vous sauvera la mise à coup sûr.

 

Bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive que vous pouvez adapter en fonction de vos habitudes et de vos besoins sur place.  

Dans le même univers