• Connexion
  • Inscription
Voici les 4 avantages à manger régulièrement des petits-pois surgelés selon ce gastro-entérologue

D’un point de vue nutritionnel, les légumes surgelés sont souvent meilleurs que ceux en conserve. Pour preuve, un gastro-entérologue a dévoilé tous les avantages à consommer des petits-pois surgelés.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les petits-pois surgelés sont souvent négligés au profit de produits frais, mais selon le gastro-entérologue William Berrebi, ces derniers offrent des avantages nutritionnels considérables. Dans une vidéo publiée sur TikTok, le professionnel de santé a révélé quatre bienfaits dont regorgent ces petits légumes verts. Outre leur richesse en minéraux et en vitamines, les petits-pois surgelés sont aussi dotés de nombreux intérêts.

@drwilliamberrebi#petitspois#prebiotiques#probiotiques#dysbiose#microbioteintestinal#mercidocteurpodcast#docteurwilliamberrebi#sante#medecine#medecinemicrobiotique#drwilliamberrebi#psychobiotiques#intestinporeux#leakygut#intestinpermeable#obesite#surpoids#nash#insulinoresistance son original - drwilliamberrebi

Riches en fibres prébiotiques

Les petits-pois surgelés sont une excellente source de fibres prébiotiques. Ces fibres alimentent les bonnes bactéries présentes dans votre intestin et favorisent ainsi une flore intestinale saine. Leur présence dans les petits-pois surgelés contribue également à l’effet de satiété.

Faibles en calories

Si vous êtes attentif à votre apport calorique, les petits-pois surgelés sont un choix judicieux. Avec seulement 71 calories pour 100 g, ces derniers sont peu caloriques tout en étant riches en nutriments essentiels. De plus, leur indice glycémique bas signifie qu'ils n'entraînent pas de pic de sucre dans le sang. Selon les propos du docteur William Berrebi, celui-ci se situe à 35 sur 100.

Riches en protéines

Les petits-pois surgelés se distinguent également par leur teneur élevée en protéines. Avec 5,8 g de protéines pour 100 g, ils surpassent de loin la plupart des autres légumes. Cette caractéristique les rend particulièrement intéressants pour ceux qui cherchent à augmenter leur apport en protéines d'origine végétale.

Riches en vitamine C

La vitamine C n'est pas exclusive aux oranges, aux kiwis ou aux poivrons. Les petits-pois surgelés sont également une excellente source de cette vitamine essentielle. Cette dernière joue un rôle crucial dans le renforcement du système immunitaire, la santé de la peau et la régénération cellulaire.

Dans le même univers