• Connexion
  • Inscription
Vous n’avez plus de lait dans votre frigo ? Voici une alternative pour réaliser de succulentes crêpes pour la Chandeleur

Si vous êtes à court de lait le jour de la Chandeleur, pas de panique. Voici une recette de pâte à crêpes sans lait qui va vous dépanner.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock/ Une recette pour faire de délicieuses crêpes sans lait 

Le 2 février prochain, on célèbre la Chandeleur. C’est donc l’occasion de faire les crêpes pour fêter le retour de la lumière et pour vous apporter de la prospérité. Ou plus assurément, tout simplement pour vous faire plaisir. Mais voilà, en préparant la pâte, vous vous rendez compte que vous n’avez plus de lait et aucun moyen d’en trouver. Ne paniquez pas, nous avons la recette parfaite qui va vous dépanner. Il s’agit de crêpes sans lait tout aussi délicieuses que les crêpes classiques. Vous allez faire le bonheur de petits et grands avec cette recette. Si vous êtes en panne de lait, voici les étapes à suivre. Vous aurez tout simplement besoin de yaourts. Et si vous cherchez d’autres préparations, retrouvez toutes nos recettes de crêpes sur notre page dédiée

Les ingrédients

  • 200g de farine de blé T45
  • 2 yaourts nature de 125g
  • 3 œufs frais
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 ml d’eau
  • 1 càs d’huile de tournesol ou neutre
  • 1 càs d’extrait de vanille

Les étapes à suivre pour réaliser des crêpes sans lait

  1. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les œufs. Mélangez délicatement avec un fouet. 
  2. Versez la moitié de l’eau et mélangez le tout afin d’obtenir une pâte sans grumeaux. 
  3. Ajoutez les deux pots de yaourts. Versez le restant d’eau et l’extrait de vanille. 
  4. Laissez la pâte reposer pendant 1h (facultatif).
  5. Faites chauffer une poêle. Une fois qu’elle est bien chaude, versez-y une louche de pâte et laissez cuire d’un côté avant de la retourner. Procédez jusqu’à épuisement de la pâte et dégustez. 

Les recettes liées

Pâte à crêpes : la meilleure recette  facile et rapide

Pâte à crêpes : la meilleure recette facile et rapide

On adore tous les crêpes ! Géniale pour la Chandeleur ou bien pour une pause gourmande entre amis, cette recette tombe à pic. Après avoir pesé…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(1 275 notes)
Crêpes rapides pour la Chandeleur

Crêpes rapides pour la Chandeleur

Cette recette de crêpes est facile et rapide. Si bien qu'elle est idéale pour toutes envies gourmandes de la Chandeleur. D'ailleurs, après avoir mélangé…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(252 notes)
Pâte à crêpes sucrées inratable

Pâte à crêpes sucrées inratable

Petit et grand gourmand, vous cherchez une recette de pâte à crêpes sucrées ? Même pour les novices en cuisine, cette recette…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(92 notes)

Retourner la crêpe au bon moment

Pour obtenir de belles crêpes, il y a une étape cruciale : le moment de la retourner. Or, ce n’est pas toujours évident de retourner (ou de faire sauter) la crêpe sans la casser. Pour savoir quand il faut retourner votre crêpe, les bords doivent être bien cuits et se décoller facilement. Pour être certain que c’est le bon moment, secouer légèrement votre poêle et regardez si la crêpe se décolle. Si c’est le cas, vous pouvez prendre une spatule afin de la retourner délicatement. Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi faire sauter la crêpe ! 

Dans le même univers