• Connexion
  • Inscription
Vrai ou faux : les fruits séchés sont bons pour notre ligne ou pas ?

Qui n'a pas été tenté par une grosse poignée de cranberries au beau milieu de l'après-midi ?  Tous les magazines disent que c'est le "snack healthy". Et bien, oui et non.

 

En quoi ce n'est pas top 

Les fruits secs sont tout simplement des fruits frais qui ont été déshydratés par séchage. La perte d'eau cause ainsi une concentration des sucres présents dans les fruits frais. C'est ce qui leur donne cette texture collante que nous connaissons tous et le côté très goûteux.

Les fruits secs comparés aux fruits frais apportent plus de sucre. Il faut en effet beaucoup de raisins frais par exemple pour donner une toute petite poignée de raisins secs. Attention donc à votre consommation. Une toute petite poignée, ok, le sachet, non.

 

En quoi ce n'est pas si terrible 

 

Il faut dire que c'est tout de même bien mieux de se faire un en cas de fruits séchés que de chips ou de bonbons. Les fruits séchés ont la particularité d'apporter des fibres ainsi que des polyphénoles qui protègent les cellules du corps. La bonne attitude, c'est donc une poignée (et que ça ne déborde pas hein) et vos courbes n'en seront que plus belles.

Vidéo suggérée

Dans le même univers