Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Yummy and Guiltfree, des gaufres bios et sans gluten à tomber

La gaufre est un mets de choix. Avouez qu’il serait bien dommage de ne la réserver qu’aux fêtes foraines, non ?

 

Ce qui est chouette dans une gaufre, c’est le côté fait maison avec une cuisson minute, le contraste entre la surface croquante et bien saisie et le cœur super moelleux. 

 

Pari réussi pour les gaufres de chez Yummy and Guiltfree que j’ai nous avons eu la chance de déguster dans une jolie boutique/salon de thé juste en face du BHV à Paris.

 

Ce sont de loin les meilleures gaufres testées à l’extérieur de la maison. Nous vous conseillons vivement d’y foncer. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les gaufres gastronomiques.

 

Tout est fait maison par le chef Damien Cassart, de la pâte à la garniture, et les gaufres sont cuites à la demande sur chaque point de vente. Le lemon curd est mon chouchou avec un parfait équilibre entre le sucré et l'acidité. Le confit d’abricot aux amandes que l’on trouve en ce moment est très original. A tester aussi : crème vanille, crème chocolat, sauce caramel, crème façon cheesecake, etc.

 

La garniture est délicatement déposée dans les creux de la gaufre. J’ai de suite pensé à cette citation qui fait le tour des réseaux sociaux : « La gaufre, c’est comme une pancake mais avec des trous pour bien piéger le sirop d’érable. »

Il se trouve que les gaufres de Yummy and Guiltfree sont bios et sans gluten, voire parfois sans lactose. C’est peut-être un détail pour vous mais Iris Collon, la co-fondatrice de la maison, me raconte combien ça lui faut plaisir de voir que des intolérants au gluten peuvent enfin venir se régaler en famille ou entre amis. 

 

Pour les autres ? Ça ne change rien, si ce n’est que c’est une sacrée bonne gaufre préparée avec des produits de qualité et notamment du sucre de canne non raffiné qui donne une jolie couleur mordorée. 

 

Il aura fallu plus de 2 ans de travail et de recherche pour faire une bonne gaufre bio, sans gluten avec l’aide de pointures comme Philippe Conticini et Yanick Alléno. Aujourd’hui, c’est le chef Damien Cassard qui a mis au point la recette finale (gardée secrète) et qui imagine à chaque saison des garnitures pour les gaufres de chez Yummy and Guiltfree.

 

On y va à n’importe quel moment de la journée

 

La maison propose des gaufres salées qui changent très agréablement des classiques salades ou quiches du quartier. Très chouette aussi pour le petit déjeuner, notamment au corner de la gare de Lyon qui ouvre à 7h.

 

On boit quoi avec ?

 

La maison étant sensible aux bons ingrédients, elle a la même démarche pour les boissons avec des thés glacés bios et sans sucres, un pur jus de coco et des jus de goji et grenade.

 

Gaufres Yummy and Guiltfree : 2 adresses

 

3 rue du Temple, Paris 4 

Lun-Mer 10h-19h

Jeu-Sam 10h-21h

Dim 10h-19h

 

Gare de Lyon, Hall 3, coté Place Henri Frenay, Paris 12

Lun-Ven 7h-19h

Sam 7h-14h

Dim 12h-19h

 

Prix : 5 euros la gaufre sucrée, 6,80 euros la salée et un choix de menus (8 €50 pour une gaufre salée et une boisson et 11 € pour une gaufre salée et une sucrée).

 

Vidéo suggérée