Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé
10 choses à savoir sur votre four combiné vapeur

Depuis quelques années, les fours à chaleur tournante sont devenus la norme dans la plupart des foyers. Aujourd'hui ce type de four peut aussi se combiner avec une cuisson vapeur, à l'image de ce que l'on trouve chez les professionnels. C'est une excellente nouvelle pour nous les particuliers, promesse d'améliorer considérablement notre cuisine de tous les jours et de celle des jours de fêtes.

 

Tout ce qu'il faut savoir

 

C'est grâce à un réservoir d'eau à remplir que votre four va pouvoir dégager de la vapeur durant la cuisson. 

 

La cuisson vapeur, on l'adore pour les légumes et le poisson mais sachez qu'elle rend de grands services aussi pour la viande ou la volaille en leur donnant un moelleux incomparable.

 

Le fait de pouvoir combiner cuisson vapeur et cuisson à chaleur tournante au sein d'un même programme permet de donner une jolie coloration à vos viandes, volailles mais aussi à vos gâteaux.

 

Terminé le bol d'eau à glisser dans le four avant de faire cuire votre pain. Grâce à la fonction spécifique de cuisson du pain, le combiné vapeur va fournir en début de cuisson un jet de vapeur, à l'image des fours professionnels. C'est la garantie d'une jolie croûte.

 

De la même manière, nul besoin de se creuser la tête pour trouver l'endroit le plus chaud de la maison pour faire lever vos pâtes à pains ou à brioches, le combiné vapeur le fait pour vous grâce à son programme de levée de pâtes.

 

Vous pouvez choisir le pourcentage de vapeur qui va se dégager durant la cuisson : 100% pour le poisson, les légumes ou les céréales, 50% pour le pain et les gâteaux et 25% pour rôtir viandes ou volailles.

 

Si vous ne savez pas quel mode de cuisson utiliser, laissez-vous guider simplement par les programmes en choisissant le type d'aliment et sa taille, c'est votre four qui va choisir le mode de cuisson et le temps adaptés. 

 

Prenez l'habitude de vous servir de votre combiné vapeur pour réchauffer des aliments, ils ne deviendront jamais secs grâce à l'ajout de vapeur et ils ne vont pas continuer à cuire.

 

Fini la corvée du nettoyage du four grâce à des  programmes de nettoyage qui utilisent une vapeur intense ou de l'air chaud pour se débarrasser des graisses et des dépôts calcinés. A la fin du programme, un simple coup d'éponge suffit.

 

Cerise sur la gâteau, l'ajout de vapeur durant les cuissons permet de diminuer les temps de cuisson jusqu'à 20%.

 

Vidéo suggérée