Mon compte
  • Inscription
20 recettes chinoises dont on raffole

Les entrées

On en raffole : les nems au porc, au poulet et aux crevettes sont à l'honneur aujourd'hui, à l'occasion du nouvel an chinois. 

On découvre : les beignets de crevettes, un régal autant visuel que gustatif.

On fait soi-même : les rouleaux de printemps. Simples à faire, ils sont une entrée parfaitement équilibrée pour débuter un repas asiatique.

La viande

On ne pouvait pas écrire cet article sans parler du classique porc au caramel, du plus original porc à la sauce aigre-doux et à l'ananas et de l'irrésistible canard laqué à l'huile de sésame. Et vous, sur quelle recette chinoise allez-vous craquer ? 

L'accompagnement

Si les nouilles ne vous bottent pas pour cette fois, pourquoi ne pas opter sur la vraie recette traditionnelle du riz cantonais ou sur ce wok de légumes ? On n'y résiste pas !

Les nouilles

Typiques de Chine, les nouilles s’accommodent à tout, ou presque. Chez 750 g, on a craqué pour ces quelques recettes de nouilles qui feront fureur sur votre table du nouvel an Chinois.

Nouilles à la courgette et au saumon : Parfait pour un plat chinois aux saveurs originales.

Nouilles sautées aux légumes et tofu fumé : un régal pour tous ceux qui s'essaient à la cuisine végétarienne.

Wok de nouilles aux légumes et aux champignons : la purée de piment relève subtilement tous les arômes de ce plat facile à préparer.

Nouilles sautées au boeuf : un classique dont on ne se lasse pas.

Nouilles sautées aux crevettes caramélisées : C'est bien simple, on raffole de ce mélange sucré-salé.

En salade de nouilles : cette recette fraîcheur est idéale pour un repas sur le pouce.

Nouilles aux haricots plats, au poulet et aux oeufs : équilibré et savoureux, c'est la recette parfaite de nouilles à tester pour le nouvel an Chinois.

 

Les raviolis

Des raviolis aux crevettes qui trempent dans un savoureux bouillon, ça vous tente ? Entre cette recette et des raviolis au boeuf et au chou, difficile de choisir. 

Le dessert

Pour le dessert, on ne résiste pas à l'idée de déguster un gâteau à la vapeur ou de ne faire qu'une bouchée de perles de coco. Et vous, sur quoi allez-vous craquer pour conclure le repas ?

Vidéo suggérée