Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
20 cadeaux de dernière minute à offrir aux cuisiniers en herbe

Comme chaque année, c'est un peu la course aux cadeaux de dernière minute. Pour tous ces parents qui sont en manque d'inspiration et n'ont pas vraiment le temps de s'en occuper, pour tous ces amis qui ne veulent pas se planter : ne vous prenez plus la tête. Voici notre sélection de de 20 idées cadeaux spécial food pour tous les budgets. 

Les idées cadeaux à moins de 20 euros

Pour tous les budgets serrés et les porte-monnaies un peu ric-rac, pas de panique : ce ne sont pas les idées cadeaux qui manquent. Pas besoin de dépenser des fortunes pour faire plaisir. La preuve avec ces 4 idées cadeaux à petits prix. 

Les préparations bio Marlette

Et si, pour Noël, vous offriez de la gourmandise à portée de main avec les préparations bio Marlette ? En deux temps trois mouvements, réalisez des carrot cake Bio et autres gourmandises pour 8 personnes. De la cuisine rapide, de qualité et (surtout) sans prise de tête : qui dit mieux ? Préparations à acheter ici.

Kit légumes insolites (14,9€)

Marre des cadeaux vus et revus ? Des valeurs sures un peu trop classiques ? Cette année, changez de l'ordinaire avec ce kit pour faire pousser des carottes violettes, des choux de Bruxelles rouges ou encore des tomates rayées. Le petit plus ? Pas besoin d'être un expert du jardinage. Le kit fournit tous les conseils pour bien cultiver les légumes. Et la fierté de manger ses propres légumes, ça n'a pas de prix... A acheter ici

Un support de livre pour cuisiner

Pour tous ceux qui mettent les mains (et le livre de cuisine) à la pâte, on a la solution : un support de livre pour cuisiner sans tâcher toutes les pages. Ce qu'on adore, c'est l'alliance du côté rustique et de l'élégance du bois, qui peut même supporter les gros bouquins de cuisine de plusieurs centaines de pages. Allier l'utile à la l'agréable avec ce support disponible ici.

Le livre de Laurent Mariotte

Cette année, c'est décidé, on se reprend en main ! Finis les plateaux TV parce qu'on a pas d'idées et les repas passés à grignoter ce qui traîne dans le frigo : Offrez (-vous) l'almanach de recettes pour mieux manger. Au menu : produits naturels et de saison, mais toujours aussi gourmands qu'avant ! Le petit coup de pouce de Laurent Mariotte pour les bonnes résolutions en cuisine, c'est à retrouver ici. 

Les idées cadeaux entre 20 et 50 euros

Le livre Cuisinology

Des livres sur la cuisine, il en existe des dizaines. Alors pourquoi celui-ci en particulier ? Parce qu'en 250 pages, vous saurez reconnaître la qualité d'une viande et différencier des poulets bio de ceux élevés en batterie. Vous apprendrez tous les fondamentaux de la cuisine, du choix des poissons à la conservation des légumes en passant par la cuisson des aliments. Acquérir les bases en cuisine, c'est possible avec cet article à retrouver ici.

Le livre de Batch Cooking

Le lundi soir, entre le cours de cerceau et l'atelier chant, c'est la course. Le jeudi, on a pas vraiment la motivation de cuisiner en rentrant du travail. Alors, pour ne plus manger tous les soirs la même chose par manque de temps ou d'inspiration, organisez-vous dès le week-end. En seulement 2h, préparez des menus équilibrés spécial veggie, comfort food ou fins de placard pour toute la semaine. Pourquoi on aime ? La vue d'ensemble sur la semaine, avec la liste de courses déjà prête, est un vrai gain de temps.A shopper ici.

Le rouleau à pâtisserie Joseph Joseph

Si, vous aussi, la vue des "étalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur" et autres précisions de ce type vous fait paniquer, on a la solution. Finis le casse-tête avec ce rouleau à pâtisserie réglable. Choisissez votre niveau d'épaisseur de la pâte selon 4 choix. Pour ne plus jamais rater vos pâtes à sablés, quiches et pizzas, rendez-vous ici

Ustensiles à barbecue

Vous ne raterez plus jamais la cuisson des poivrons grillés et des côtes de boeuf, grâce à ce kit d'accessoires pour barbecue. Thermomètre de cuisson, pinces, couteau, support à maïs et autres ustensiles... Devenez enfin le roi ou la reine du barbecue. A shopper ici.

Le livre de pour les amoureux de la pâtisserie

Les cheesecakes et babas au rhum, c'est bon... mais à force, on s'en lasse un peu. Pour ne jamais être à court d'idées, voici un livre de 210 recettes, des brioches aux crèmes et autres tartes gourmandes, le tout avec des photos en pas à pas. Pâtissiers débutants ou confirmés : tous à vos marquises ! Commandez-le ici.

Un kit à cocktails

Le coffret idéal pour tous ceux qui adorent passer de l'autre côté du bar pendant les soirées. Avec les 9 accessoires de ce coffret, les cocktails n'auront plus de secret pour vous. Offrir tous les ustensiles pour un bon mojito et un bloody mary jusqu'à 500 mL, c'est possible. Disponible ici.

Un kit Tefal Ingénio

Votre neveu vient d'emménager dans son nouvel appartement ? Voici le cadeau parfait pour lui : un coffret Téfal de 2 casseroles, 3 poêles antiadhésives et plusieurs accessoires, le tout avec poignée amovible et emboîtement facile pour gagner de la place dans le placard. Cuisiner et ranger facilement dans les petits (et grands) espaces avec ce kit disponible ici

Idées cadeaux de 50 à 100 euros

Une box cuisine et œnologie

Pour les fêtes, offrez un atelier de cuisine et d’œnologie pour 1 à 2 personnes. Avec plus de 150 expériences proposées un peu partout en France, il y a l'embarras du choix ! La smartbox cuisine est disponible ici.

Le NutriBullet

Un robot qui fait à la fois blender, extracteur de jus, mixer, fouet et broyeur, on dit oui ! Avec le NutriBullet, concoctez de bons petits jus frais et vitaminés de bon matin, et emportez-les partout avec le mug intégré. Un indispensable qui garde fibres, nutriments et vitamines à avoir dans sa cuisine. A retrouver ici.

La panoplie de couteaux Top Chef

Vous en rêviez, ils l'ont fait :des couteaux Top Chef. Loin d'être juste un goodies à l’effigie de l'émission culinaire, ce coffret contient 5 couteaux de différentes tailles et différentes lames, tous de qualité professionnelle. Devenez (enfin) le ou la chef à la maison avec ces couteaux disponibles ici. 

Un potager d’intérieur pour faire pousser ses herbes aromatiques

D'un côté, vous voulez des herbes aromatiques toutes fraîches à portée de main. De l'autre, vous n'avez pas la place pour un jardin ? Conciliez les deux, avec ce potager d'intérieur automatique. Que tous les basilics morts en moins d'une semaine se rassurent : même ceux qui n'ont pas la main verte peuvent se procurer ce potager, puisqu'il ne demande pas d'entretien spécifique ; Il suffit de rajouter de l'eau toutes les deux semaines. Potager à acheter ici.

Idées cadeaux de 100 à 200 euros

Le cookeo

C'est simple, il fait tout. Avec ce multicuiseur, cuisiner pour 6 personnes devient un jeu d'enfant. Indiquez-lui combien vous êtes et la recette voulue, il choisira pour vous le mode et le temps de cuisson, et vous indiquera même les quantités nécessaires. Bref, se retrouver tous à table ne sera plus un casse-tête. Pendant qu'il fait tout sans surveillance, vous pourrez enfin aller à ce cours de boxe que vous vouliez tester. Le robot Cookeo est en vente ici.

Le Ninja

Un robot qui porte bien son nom puisqu'il est 3 en 1. Offrez ce robot multifonctions disponible ici.

Cocotte Le Creuset

A nous blanquettes, cassoulets et carbonnades Flamandes avec cette cocotte en fonte fabriquée en France et garantie 30 ans. A acheter ici.

Les idées cadeaux à partir de 200 euros

Le Kitchenaid

On ne le présente plus : ce robot est l'allié de tous les pâtissiers amateurs. Le Kitchenaid est disponible ici.

Une machine à café ultra performante

Que tous les aficionados du café se réjouissent, voici une machine à café qui exaltera le goût de votre grain fraîchement moulu (grâce au broyeur intégré). Que vous soyez plutôt allongé ou expresso, chacun y trouvera son compte. Laissez parler votre créativité en faisant du Latte Art sur vos cappuccinos grâce au mousseur de lait. Une petite merveille de machine à retrouver ici

Le Companion

Riz à la vapeur, plats mijotés, pain maison, pommes de terre sautées : bref, avec le robot multifonction Companion, vous pouvez (presque) tout cuisiner. Avec les accessoires fournis et la centaine de recettes incluses, vous ne serez jamais à court d'idées. Le Companion est en vente ici

Vidéo suggérée

Dans le même univers