Icone utilisateur
  • Inscription
3 astuces pour enlever les mauvaises odeurs du frigo

Le bon camembert que vous avez acheté la semaine dernière n’a pas fait long feu, en revanche son odeur dans le frigo, elle, est toujours bien là. Vous avez beau vous munir de votre éponge et de vos meilleurs produits ménagers, rien n y fait, cette délicieuse odeur a décidé de ne pas se laisser faire. Mais pas de panique, voici 3 astuces infaillibles pour enlever les mauvaises odeurs du frigo. 


A noter : Pour commencer, videz votre frigo et isolez dans des boîtes hermétiques les aliments susceptibles de dégager une forte odeur, comme le poisson par exemple. 

Le vinaigre blanc

On devrait tous en avoir dans notre placard. Indispensable pour de nombreuses astuces, il est très efficace pour retirer les mauvaises odeurs du frigo. 

Remplissez un petit bol de vinaigre blanc et placez-le dans votre frigo. Vous pourrez le changer toutes les deux semaines pour une efficacité optimale. 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés absorbantes, il neutralise les mauvaises odeurs. Placez un bol de bicarbonate dans votre frigo que vous remplacerez tous les deux mois. Il absorbera les mauvaises odeurs de votre frigo. 

 

A noter : Vous trouverez facilement du bicarbonate de soude au rayon du sel ou bien dans des magasins bios. 

Le charbon actif

D’instinct, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense pour désodoriser son frigo, mais le charbon actif possède de nombreuses propriétés. Connu pour son pouvoir absorbant, il retient de nombreuses particules et permet donc de retirer certaines mauvaises odeurs du frigo. 

Placez quelques morceaux de charbon actif dans votre frigo et le tour est joué !

 

Petit plus: Savez-vous que vous pouvez également filtrer votre eau au naturel avec du charbon actif ?

Vidéo suggérée