Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 avantages de faire ses courses en ligne

Votre emploi du temps est surchargé ? Vous courrez tout le temps et les courses sont une corvée incontournable du weekend dans le programme de la semaine. Peut-être est-il temps pour vous de tester les courses en ligne ! Mais quels sont les avantages de passer à ce mode de consommation et faut-il vraiment abandonner ses commerces de proximité ?  Faisons le point...

Faire ses courses en ligne permet de gagner du temps et limiter le stress

Les courses pour vous c'est la galère, la mauvaise nouvelle du samedi : le caddy à pousser, les enfants qui se chamaillent, le petit dernier qui fait un caprice au rayon confiserie, bref vous dites "STOP" ! Si vous n'y avez pas encore cédé, c'est pourtant le moment de vous lancer et de faire vos courses en ligne.

Commencez par noter au fur et à mesure dans la semaine ce qui manque dans vos placards et dans le réfrigérateur. Vendredi soir, reprenez cette liste et passez la commande sur un site en ligne, choisissez la plage horaire de livraison et le jour qui vous convient et profitez de votre temps de repos et de loisirs en attendant que vos courses arrivent sur le pas de votre porte. Ça fait rêver, non ?

Vous pouvez aussi choisir de récupérer vos courses au drive de votre magasin, elles seront déposées directement dans votre coffre, seul effort à faire : ouvrir puis refermer le coffre. Tout est là, il ne vous reste qu'à préparer un bourguignon réconfortant ou une blanquette de veau savoureuse pour le repas dominical.

Faire ses courses en ligne permet de mieux gérer son budget

Le problème quand on fait les courses dans une grande surface, ce sont les tentations, les achats que l'on fait impulsivement sans trop réfléchir si l'on a besoin de tel ou tel produit. Une promo, une nouveauté, une gourmandise qui nous tend les bras et l'on craque.

Si les enfants sont avec nous, alors là, encore plus difficile de résister. Ce n'est qu'une fois passée la caisse que l'on se dit...."si j'avais su" ou "je n'aurais peut être pas dû".

Devant son écran de pc ou de smartphone avec la liste des manquants dans les placards, on va plus sûrement à l'essentiel et même si les prix ne sont pas toujours aussi avantageux qu'en magasin, le total est assez conforme au budget alloué aux courses de la semaine. Peut être une bonne façon d'enfin arriver à remplir le cochon de quelques menues économies qui permettront de se faire un petit plaisir.

Faire ses courses en ligne permet de trouver des produits d'exception

Vous aimez les produits d'exception issus de producteurs et artisans soucieux de la qualité et ces produits, vous ne les trouvez pas toujours à proximité de chez vous.

Acheter en ligne est une bonne façon de vous procurer le meilleur du terroir français. Ici un arrivage de coquilles Saint-Jacques à peine pêchées et là un fromage typique ou une viande de qualité supérieure. Plusieurs plateformes regroupent artisans et producteurs de nos régions à l'exemple de Pour de Bon.

Si vous appréciez ce qui se fait de mieux avec un souci de qualité et de respect des produits, alors acheter en ligne est pour vous.

Faut-il acheter seulement en ligne ?

Pour les produits courants ou lourds comme les packs d'eau, l'achat en ligne est parfait, il fait gagner du temps et de la fatigue. Par contre, ne boudez pas vos producteurs locaux et les petits artisans qui travaillent avec amour leurs produits.

En faisant vos achats de produits frais chez eux, vous enrichissez le tissu économique de votre région et vous créez une relation de proximité et d'échange bien agréable et très différente de la course du samedi en poussant le caddy.

Recettes suggérées