Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 choses improbables à mettre au lave-vaisselle

Quand on parle lave-vaisselle, c’est souvent pour dresser la liste des objets qu’il ne faut pas y mettre : les bols en émail, les belles assiettes à filets dorés, les planches et les couteaux en bois, la cocotte en fonte… Et si, pour une fois, on parlait de ce qu’on peut y laver ?

 

Les éponges et les brosses à vaisselle

 

Comme les torchons, les brosses à vaisselle et autres goupillons sont des vrais nids à bactéries, qui doivent être lavés régulièrement. La méthode la plus expéditive : les passer au lave-vaisselle (à condition que leur manche ne soit pas en bois). Tant qu’à faire, passez-y aussi les éponges (le cycle ne doit alors pas dépasser les 50°C) et le pot dans lequel vous rangez tout ça et qui reçoit les éclaboussures de l’évier à longueur de journée.

 

Les étagères du frigo

 

Avouons-le, le nettoyage du frigo est un long calvaire qu’on ne s’inflige pas aussi souvent qu’on le devrait. Lâchez votre éponge et mettez toutes ces grilles, trop grandes pour l’évier et si longues à récurer, dans le lave-vaisselle, avec les tiroirs, les clayettes, les bacs et tout le reste. Vérifiez juste que toutes les pièces sont compatibles avec le lavage en machine et respectez un petit temps de séjour à température ambiante, sur votre plan de travail, avant le lavage, pour que le froid-chaud ne fissure pas le plastique.

 

 

Les poignées en tout genre

 

Dans la cuisine, les poignées de porte ou de tiroir, tout comme les boutons de cuisinière, sont tripotés en permanence et presque jamais nettoyés : fatalement, ils font donc partie des objets les plus sales de la maison. Prenez le temps de les démonter de temps en temps pour les laver et (si le matériau qui les composent s’y prête) glissez-les dans le lave-vaisselle, pour gagner du temps et de l’énergie. Faites de même avec les cache-interrupteur, sur lesquels passent tous les microbes de la maisonnée.

Vidéo suggérée