Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 tartinades pas trop sucrées pour les crêpes

La Chandeleur arrive à grands pas : le 2 février, il faudra faire sauter les crêpes. Si vous n’avez pas envie de faire éclater la jauge de sucre ce jour-là, testez nos trois tartinades presque pas sucrées mais pas moins gourmandes.

 

La pâte de noisette 

 

Mixées dans un robot performant avec un peu d’huile végétale, les noisettes se transforment en une pâte de noisettes riche en saveurs, qui fait des merveilles sur les tartines mais aussi sur les crêpes. Elle est délicieuse nature mais vous pouvez y ajouter une touche de sirop d’agave. Voire du chocolat fondu pour une pâte à tartiner maison qui devrait beaucoup plaire aux enfants. La recette toute simple de la purée de noisettes. 

 

La pâte à tartiner aux dattes 

 

Naturellement sucrée, la datte n’a pas besoin de grand-chose pour se transformer en tartinade savoureuse. Utilisez des dattes Medjool, très moelleuses, que vous ferez tremper dans du lait végétal chaud pendant une bonne heure. Mixez ensuite le tout pour obtenir une texture homogène.

 

La tartinade de saison au kaki 

 

Janvier est marqué par la pleine saison du kaki, ce beau fruit orange vif. Profitez des derniers pour préparer une compotée toute simple. Vous pouvez associer le kaki avec des pommes au besoin. Inutile de sucrer, les fruits en contiennent la juste dose.

Vidéo suggérée