Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

4 conseils pour alléger une pizza maison

On peut faire une pizza sans faire exploser le compteur calorique. La preuve par quatre.

 

Une pâte à pizza light au son d’avoine 

 

Commençons par la pâte. Plutôt que d’utiliser une farine blanche (peu rassasiante et à l’index glycémique élevé), optez pour une farine complète à laquelle vous pouvez ajouter du son d’avoine, un excellent ingrédient minceur. Très rassasiant, il est aussi plein de fibres qui captent le gras et le sucre dans l’estomac et aident à les éliminer. Une idée géniale piochée sur le blog biggirlcooking : Pâte à pizza light 

 

Une sauce tomate toute simple

 

Laissez tomber les bases « blanches » à la crème et optez pour une bonne sauce tomate, à faire maison pour limiter le sucre, le sel et les additifs. Les seuls ingrédients dont vous aurez besoin : des tomates fraîches ou en boîte, une gousse d’ail, une larme d’huile d’olive et quelques herbes aromatiques, à faire réduire et c’est tout.

 

La recette de la sauce tomate à pizza en vidéo 

 

La bonne garniture

 

Misez sur les légumes rôtis et suivez les saisons. Vous pouvez recouvrir votre base de quartiers de tomates, de poivrons de toutes les couleurs passés à la mandoline, de champignons, d’aubergines, de courgettes, d’épinards. Si vous voulez de la viande, laissez le chorizo de côté et optez pour un excellent jambon blanc. Côté fromage : mozzarella, classique et relativement light.

 

Une couverture de roquette

 

La pizza alla rucola, c’est un grand classique italien. Juste avant de servir, recouvrez votre pizza cuite d’une grosse poignée de roquette fraîche pour lui apporter légèreté et caractère et faire le plein de vitamines.

 

Vidéo suggérée