• Connexion
  • Inscription
5 accompagnements pour le boudin noir
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Et avec le boudin noir, je sers quoi ?

AdobeStock

Le boudin noir, il y a ceux qui détestent mais il y a aussi ceux qui adorent. Certains le mangent cru en rondelles à l’apéritif avec une pointe de moutarde forte (c’est extra). Les autres, une majorité sans doute, le font cuire à la poêle ou au four. La question qui revient : mais quel accompagnement je peux proposer avec le boudin noir ? 750g vous propose 5 garnitures idéales à essayer dès maintenant.

 

L'accompagnement classique : la purée de pommes de terre

La purée de pommes de terre est bonne en toute occasion. Faite maison, elle sera appréciée de tous et avec le boudin noir, elle est parfaite. Pour la réaliser, choisissez de préférence des pommes de terre Bintje. Pour plus de légèreté, faites une purée mixte : pommes de terre avec carotte, céleri, brocoli, potiron, etc. ou une purée de patates douces pour changer.

 

L'accord parfait sucré-salé : les pommes poêlées

La façon la plus simple de les préparer est de faire revenir à la poêle les tranches de pomme avec du beurre. Salez, poivrez et servez chaud avec le boudin noir. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par une recette originale de crumble de boudin noir aux pommes. Préférez des pommes qui résistent bien à la cuisson.

 

L'accompagnement de fête : une compotée d'oignons

Testez la compotée d’oignons roses de Roscoff au cidre, avec le boudin noir c’est vraiment délicieux.

 

L'accompagnement original : le chou rouge cuit

Nous sommes plus souvent habitués à préparer le chou rouge cru en salade, pourtant une fois cuit, il prend une saveur étonnante qui s’accorde très bien avec le boudin noir. Essayez cette compotée de chou rouge aux pommes, vous allez aimer.

 

L'accompagnement surprise : le chou à choucroute

Cela peut sembler étonnant mais en y réfléchissant bien la saveur du chou à choucroute ne peut qu’apprécier la compagnie du boudin noir.

 

On peut tirer cette conclusion si l'on considère les accompagnements possibles avec le boudin noir : le sucré salé lui va bien !

Dans le même univers