• Connexion
  • Inscription
5 astuces pour donner une seconde vie à vos sachets de thé usagés

Le premier réflexe, après avoir bu un bon thé, est de jeter le sachet à la poubelle. Pourtant contrairement aux idées reçues, il pourrait encore vous servir. Beauté, produit ménager ou même cuisine, les sachets de thé usagés ont le droit eux aussi à une seconde vie. A noter, qu’ils peuvent être conservés à température ambiante pendant une journée au plus. Sinon, il est impératif de les mettre au frigo afin d’empêcher l’apparition de moisissures et de bactéries. Bref, assez parlé de conservation, on vous livre maintenant les secrets pour recycler son sachet de thé !

Venir à bout des mauvaises odeurs dans le frigo

1 / 5
5 astuces pour donner une seconde vie à vos sachets de thé usagés - Photo par Cristina Lièvre5 astuces pour donner une seconde vie à vos sachets de thé usagés - Photo par Cristina Lièvre

Venir à bout des mauvaises odeurs dans le frigo - Adobestock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Il suffit d’un fromage ou d’un plat un peu trop odorant pour qu’une mauvaise odeur s’installe.. Pour stopper cela un sachet de thé fera l’affaire. En effet, après avoir fini votre thé, mettez le sachet dans une petite coupelle au frigo. Ainsi, il permettra de capter toutes les mauvaises odeurs et ce pendant plusieurs jours. Une méthode écologique et économique pour dire adieu à ce petit désagrément, pratique non ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers