Connexion

5 idées de pizzas pour ceux qui n'aiment pas le fromage fondu

Si vous êtes addict à la pizza, vous adorez probablement une garniture goûteuse et un fromage généreux et bien filant. Pourtant certains d'entre-nous apprécient les saveurs de la pizza mais détestent radicalement ce fromage qui file interminablement. Ce n'est pas une raison pour se priver de pizza. Vous voulez une pizza sans fromage

Misez sur une garniture conforme à vos goûts et finalement, c'est assez facile. Non, le fromage n'est pas la condition sine qua non d'une pizza réussie.
Commencez par préparer une bonne vraie pâte à pizza dans les règles de l'art, cela demande du temps mais c'est finalement assez simple et tellement meilleur. Ensuite, jouez avec les garnitures à votre disposition selon la saison.

Voici quelques idées pour enfin dire stop au fromage sur la pizza :


1 - Pizza aux légumes de saison

Commencez par réaliser une pâte à base de légumes, cela peut être avec de la patate douce mais aussi avec du chou-fleur. Ajoutez comme dans cette recette de pizza sans gluten, de la tomate, des cœurs d'artichaut et du basilic. Cette recette pourra convenir à tous ceux qui ont adopté une alimentation vegan ou végétarienne.


2 - Foccacia façon pizza

Vous préparez la foccacia comme d'habitude avec une pâte à pizza. Une fois cuite sans garniture, vous la badigeonnez d'huile d'olive et avant de déguster, vous la garnissez de jambon de Parme et de roquette, assaisonnez. Succès assuré !

3 - Pizza aux oignons façon pissaladière

Garnissez la pâte à pizza de sauce tomate à l'origan ou au basilic puis couvrez d'oignons émincés et revenus préalablement longuement dans une cocotte. Vous pouvez ajouter selon votre envie, des olives ou des anchois (sauf s'il y a des enfants qui ne les aiment généralement pas).

4 - Pizza façon tacos

Vous garnissez après cuisson de la pâte à nu avec une préparation pour tacos : une couche de guacamole et répartissez des dés de poulet, avocat, tomate, citron vert, piment, coriandre, chou rouge finement émincé, carotte râpée, grains de maïs...

5 - Pizza d'inspiration méditerranéenne

Étalez sur la pâte à pizza, une belle couche de houmous. Répartissez du steak haché revenu avec de l'oignon et des pois chiches. Enfournez et avant de dégustez, garnissez largement de coriandre fraîche hachée. Un délice ! Vous pouvez remplacer la viande par des fruits de mer ou des calamars mais dans ce cas ajoutez-les après la cuisson au four.


Si votre imagination n'a pas de limite alors créez votre propre pizza sans fromage, celle sui sera conforme à votre image et à vos goûts. Faites-la évoluer avec les saisons pour un plaisir toujours renouvelé.

Et vous la pizza, vous l'aimez comment ?

 

 

Vidéo suggérée