Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 trucs à faire avec une simple boule à thé

Auriez-vous imaginé que cette simple boule à thé pourrait vous rendre bien plus de services en cuisine que vous ne le pensiez ? Découvrez 5 astuces qui vous vous feront voir ce petit objet d'un regard nouveau.

Astuce n°1 

 

Vous aimez les sauces à base d'herbes aromatiques, surout avec le poisson mais vous détestez trouver des morceaux de feille à la dégustation. Ou encore vous n'avez pas de tamis pour passer la sauce avant de la servir. C'est facile grâce à la boule à thé. Vous la garnissez d'herbes aromatiques de votre choix et vous la plongez dans la sauce chaude. Quand le goût désité est atteint, vous retirez la boule à thé, vous réchauffez si nécessaire et vous servez.

Astuce n°2

 

Vous refusez de boire du soda mais vous adorez les eaux fruitées ou encore les boissons détox à base de fruits et/ou de légumes. Pas de problème avec la boule à thé. Vous y placez du basilic, de la menthe, du romarin ou encore de la coriandre selon les saveurs désirées et vous placez le tout dans l'eau fraîche avec les morceaux de fruits et/ou les légumes. Laissez infuser, retirez la boule à thé et dégustez en retirant ou non les morceaux de fruits et/ou légumes selon votre préférence.

Astuce n°3

 

Vous appréciez le rhum arrangé, les alcools parfumés (avec modération évidemment) que ce soit le rhum, la vodka, le gin ou le whisky et vous avez envie de tester de nouveaux goûts introuvables dans le commerce. Placez l'ingrédient retenu dans la boule à thé puis laissez infuser dans un récipient fermé jusqu'à ce que le goût soit conforme à vos attentes. Vous devriez tester des arômes comme celui de l'olive, de la tapenade ou encore du bacon, c'est très étonnant.

Astuce n°4

 

Comme nombre d'entre-nous, vous aimez le parfum subtil de la lavande. Elle n'est pourtant pas toujours facile à utiliser car elle doit être longuement séchée et le problème alors est qu'elle devient friable. Là encore, placez la lavande séchée dans la boule à thé puis faites infuser dans de l'huile ou encore dans du miel mais aussi par exemple dans de la gelée de citron maison. Pour l'alimentation, il est préférable de ne pas laisser trop infuser la lavande, cela pourrait vite devenir écoeurant.

Astuce n°5

 

Vous rêvez de fabriquer votre eau de rose maison, que cela soit pour un produit de beauté ou pour parfumer les pâtisseries. Suivez ces conseils : Faites sécher plusieurs semaines des boutons de rose (non traitées, bien sûr). Placez-les une fois bien secs dans la boule à thé. Faites chauffer environ 28 cl d'eau minérale à ébullition à couvert avec les boutons de rose puis baissez au minimum et laissez doucement mijoter pendant environ 10 minutes. Eteignez alors le feu tout en laissant à couvert et laissez ainsi jusqu'à complet refroidissement. Retirez ensuite la boule à thé et versez dans un bocal fermé ou une bouteille en verre (type bouteille de limonade). Placez au frais. Si vous ne la placez pas au frais, elle se conservera une semaine et si elle y est vous pourrez la garder 1 mois.

Alors, que dites-vous de nos idées ? Même si vous ne buvez pas de thé, vous allez peut être succomber à ces nombreux modèles de boule à thé plus jolis les uns que les autres. Et si vous avez d'autres suggestions pour l'utiliser d'une manière originale ou pratique, n'hésitez pas à nous en faire part. On adore être surpris !

Vidéo suggérée