• Connexion
  • Inscription
8 DIY ou recettes que l'on aime faire avec une orange vidée

Vous aimez déguster du jus d'oranges fraîchement pressées le matin ? Pourquoi ne pas réutiliser leurs peaux pour réaliser de jolis photophores, bougeoirs ou encore contenants pour vos desserts préférés. Ne jetez plus vos peaux d'oranges, voici quelques idées sympas pour les réutiliser.

 

Photophore

©750g

 

 

Ce photophore se compose d'une peau d'orange, de clous de girofle et de bougies. Pour le réaliser facilement voici la méthode en vidéo : Orange photophore

Orange givrée

©GettyImages.com

Pour ce dessert super bon, il vous faut 4 oranges, du sucre, du jus de citron et un blanc d'oeuf. Voire la recette :Oranges givrées

Bougeoir

@Thinkstock.com

Réalisez des bougies de noël, c'est super joli et très parfumé. Disposez une mèche au centre et remplissez de cire.

Crème glacée

@Thinkstock.com

Pour épater vos convives au moment du dessert, disposez une belle boule de crème glacée au centre de votre orange vidée, saupoudrez de chocolat en poudre. Pour le côté déco, ajoutez des clous de girofle, c'est très sympa.

Crème à l'orange meringuée

@Thinkstock.com

Ce dessert super original se compose de spéculoos écrasés, crème à l'orange et meringue.

Salade de fruits

©GettyImages.com

Pour présenter joliment vos salades de fruits, la peau d'une orange entière est parfaite. Faites de jolies incisions lors de la découpe et gardez le chapeau pour le dressage.

Mousse au chocolat/orange

©GettyImages.com

Réalisez une mousse au chocolat orange et dressez dans la peau d'une orange, ajoutez quelques zestes d'oranges confites sur le dessus pour la finition. Voici la recette de la Mousse chocolat/orange.

Plantation

©GettyImages.com

Pour décorer votre table de noël, remplissez vos oranges vidées avec un peu de terre et ajoutez des fleurs coupées et des feuilles d'oranger.

Vidéo suggérée

Dans le même univers