• Connexion
  • Inscription
Alerte Rappel produit : voici pourquoi ces steaks hachés peuvent être dangereux pour la santé

Amateurs de viande, les Français consomment régulièrement des produits comme les steaks hachés. Rapidement préparés et très appréciés par les petits comme les grands : ils font partie des aliments phares de la cuisine facile. Mais attention, récemment, une marque de steaks hachés vient d’être rappelée car elle pourrait être dangereuse pour la santé. Voici toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque. 

Voir la suite de cet article plus basAlerte Rappel produit : voici pourquoi ces steaks hachés peuvent être dangereux pour la santé
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

On ne vous apprend rien, si l’on vous dit que la France est une grande consommatrice de viande et ce depuis toujours. L’un des produits animal phare n’est autre que le steak haché. Rapides à cuire, les enfants en raffolent. Avec des frites ou des haricots verts : il y a mille et une façons de l’accompagner. D’ailleurs, chaque seconde, la consommation de steak haché en France représente pas moins de 8,6 kilos, soit 240 000 tonnes de viande hachée par an. Au total, cela représente pas moins de 20% de la production de viande bovine, un chiffre conséquent donc.

Si les français mangent en moyenne 42 steaks par personne et par an, méfiez-vous si vous avez récemment acheté ce produit. En effet, une marque qui commercialise des steaks hachés a été rappelée. En cause ? Elle serait impropre à la consommation et dangereuse pour la santé. On vous en dit plus sur le sujet.

Que risque-t-on en consommant le produit ?

Ces steaks hachés ont été considérés comme impropres à la consommation. En cause ? Il y aurait une erreur sur leur emballage notamment sur l’étiquette où l’on retrouve la liste des composants. En effet, certaines substances allergisantes seraient non déclarées. On peut lire ainsi sur le site Rappel Conso :“Substances allergisantes non déclarées. Erreur de conditionnement avec risque de présence d'allergène soja et traces de gluten de blé”.

Pour les personnes intolérantes au soja et au gluten, il est donc important de rester vigilant. Pour rappel, en France la fréquence des allergies a nettement augmenté depuis une trentaine d'années. Aujourd’hui, plus de 250 millions de personnes sont touchées par ce phénomène. D’après l’Inserm, entre 2% chez les adultes et 5% chez les enfants souffriraient d’une allergie alimentaire

Quel produit est concerné ?

Les produits concernés par cette infection sont les STEAKS HACHES HALAL PUR BOEUF 15%MG. Le lot est disponible dans la France entière dans les magasins suivants : Carrefour.

Les références concernées par ce rappel sont les suivantes :GTIN 3560070499748 avec une date limite de consommation au 15/09/2023. Le numéro du lot est le : V2581122.

Que faire si j’ai acheté ce produit ?

Si vous avez acheté les steaks hachés de cette marque, arrêtez votre consommation si vous pouvez faire des réactions allergiques à cause du soja ou du gluten. Il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : “Le service consommateurs Carrefour se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 0 805 900 021 (du lundi au samedi de 9h à 19h - Appel non surtaxé depuis un poste fixe.)”.

Si beaucoup de rappel de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers