• Connexion
  • Inscription
“C’est officiellement le bébé numéro 80 !” : ce burger qui favoriserait le déclenchement des accouchements

Un restaurant aux Etats-Unis revendique le déclenchement de 80 accouchements grâce à son… burger. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Dattes, piments ou encore ananas : certains aliments auraient le pouvoir de favoriser le déclenchement des accouchements. Des croyances loin de s’apuyer sur des faits scientifiquement démontrés. Aucune étude n’a montré non plus que le burger permettrait aux femmes d’accoucher plus rapidement. Pourtant, un sandwich vendu de l’autre côté de l'Atlantique est réputé pour son action étonnante…

Le burger “déclencheur d’accouchement”

Pour les mamans arrivant à terme, pas besoin de faire de longues marches pour déclencher l’accouchement, manger un burger serait la clé, à condition de choisir le burger Labor Inducer qui signifie “déclencheur d'accouchement”. À Excelsior, dans le Minnesota, un restaurant local baptisé le Suburban propose à ses clientes enceintes, arrivant à terme, un burger pour déclencher leur accouchement.

 

Si cette information peut paraître absurde à première vue, c’est sans compter les 80 jeunes femmes qui auraient accouché dans les 24 heures après la consommation de ce burger. Le restaurant n’a pas hésité à surfer sur le phénomène en mettant en avant les témoignages des ces mamans qui ont consommé ce burger.

 

Il y a quelques semaines, le restaurant annonçait ainsi sur son compte Instagram que le décompte des naissances s’établissait à 79. En commentaire, un papa heureux a écrit que son épouse avait accouché la veille, 24 heures après avoir dégusté le Labor Inducer. L’équipe du Suburban s’est bien entendu empressée de lui répondre : “FELICITATIONS !! C’est officiellement le bébé numéro 80 ! Envoyez-nous une photo en message privé si vous voulez qu’on l’ajoute à notre mur !”.

Mais que contient le burger du Suburban ?

La recette du “Labor Inducer “ se compose d’un bun pretzel, d’un steak haché de viande de bœuf Angus, d’oignons caramélisés, de bacon, de moutarde bavaroise et d’une rémoulade cajun. Une recette très classique. Alors comment expliquer le pouvoir qu’on lui attribue ?

 

D'après les propriétaires de l’établissement, la sauce cajun, composée de raifort, paprika, d’épices cajun, de poivre de cayenne et de sauce piquante, représente un mélange très épicé. Cela favoriserait le travail des femmes enceintes. Soit… Rien de très scientifique dans cette histoire comme vous l’aurez compris, juste de quoi renforcer la croyance des vertus (non démontrées) des épices pour déclencher le travail.

 

Plus modestement, pour des recettes riches en goût, on vous propose cinq préparations pimentées qui vous feront certainement plus craquer qu’accoucher !

Dans le même univers