• Connexion
  • Inscription
Carrefour, Auchan, Monoprix, La Laitière : rappel massif de yaourts qui présentent un risque

Un rappel produit de grande ampleur a été publié sur le site Rappel Conso les 22 et 23 février. Au total, une trentaine de références de yaourts distribuées par de grandes enseignes ont été rappelées. Ils pourraient s'avérer dangereux pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Yaourt à la vanille, nature ou au citron : pas moins d'une trentaines de références ont été pointées du doigt entre le 22 et 23 février par le site Rappel Conso. Les autorités qui recommandent de ne pas consommer ces yaourts puisqu’ils pourraient présenter un réel risque pour la santé des consommateurs. On fait le point sur la situation.

Pourquoi il ne faut pas consommer ces yaourts ?

Si vous avez acheté dernièrement des yaourts avec un pot en verre, faites attention. Entre hier 22 février et aujourd’hui, une trentaine de ces  produits ont été rappelés. La raison ? La présence potentiellement de morceaux de verre suite à une fragilité constatée sur les pots.

 

Par prudence, le site Rappel Conso alerte sur ce produit et indique qu’en “raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessous de ne pas les consommer”.

 

Les yaourts ont été distribués par de nombreuses enseignes très fréquentées par les Français comme Casino, Intermarché, Lidl, Leclerc, Auchan ou encore Monoprix, sous leur propre marque mais pas que : par exemple, des yaourts de la marque La Laitière sont également concernés par le rappel. 

Pour vous assurer que les yaourts que vous possédez ne sont pas concernés, on vous invite à vous rendre sur le site Rappel Conso et consulter la liste des produits ainsi que leurs références.

Que faire si j’ai acheté l’un de ces produits ?

 

Si vous avez acheté l’un de ces yaourts, arrêtez tout de suite sa consommation pour éviter tout risque. 

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente le plus rapidement possible et de restituer le lot de yaourts afin de bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur si vous le souhaitez.

Dans le même univers