• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : comment sont choisis les restaurants que vient aider Philippe Etchebest ?

Le tournage de nombreux programmes culinaires regorge de mystères. La responsable de casting de Cauchemar en cuisine a levé le voile sur les critères de sélection des restaurants visibles dans l’émission.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Abaca

Depuis plusieurs années, Philippe Etchebest sillonne les routes de France dans le but d’aider les possibles restaurateurs en difficulté dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Seulement voilà, l’équipe de production du programme est à la recherche de nouveaux établissements culinaires dans le besoin. Le 21 janvier dernier, la responsable du casting de Cauchemar en cuisine, Chloé Verbo, a lancé un appel auprès du site Actu.fr.L’objectif étant de voler à la rescousse des restaurants situés dans le Jura pour le tournage de prochains épisodes. À cette occasion, cette dernière en a profité pour dévoiler les critères de sélection de l’émission.

Un objectif bien précis

"Les caméras peuvent faire peur”, explique Chloé Verbo dans les colonnes d’Actu.fr. Cependant, cette dernière tient à rassurer les possibles futurs candidats. Je tiens à préciser que nous intervenons avec une toute petite équipe qui met les gens à l’aise et qui vient avec l’objectif d’aider. Ce n’est que du positif et du bonus. S’il y a des réticences, on attend que les personnes soient décidées afin que tout se passe bien. Il faut savoir qu’après l’émission, certains établissements sont aujourd’hui victimes de leur succès", lance-t-elle. L’exemple récent de ce restaurant aidé par l’émission semble d’ailleurs lui donner raison.

Quels sont les critères de sélection ?

Pour envoyer sa candidature, rien de plus simple. Il suffit simplement de contacter la production à l’adresse suivante castingcauchemar@m6.fr ou d’appeler au 06 86 48 38 87. En ce qui concerne les critères de sélection, le champ est large, assure la responsable du casting. "Quand on pense à l’émission, on retient le plus souvent le manque de propreté dans certains établissements. Mais il n’y a vraiment pas que cela. On a déjà tourné dans des établissements très propres qui rencontraient des difficultés : manque d’attractivité de leur établissement, ce qui peut nécessiter des travaux ; besoin de gérer le fonctionnement différemment, de penser une autre organisation ou de proposer d’autres produits à la carte…", détaille Chloé Verbo. Alors, tenté par l’aventure ?

Dans le même univers