• Connexion
  • Inscription
Ce gommage 100% naturel se prépare avec des ingrédients du placard

Africa Studia - Adobe stock

Il est parfaitement naturel, diablement efficace, peu coûteux, il sent très très bon et vous avez sans doute de quoi le préparer tout de suite avec ce qui se trouve dans le placard de votre cuisine.

 

Ça fait beaucoup de raisons de tester cette recette de gommage pour le visage dénichée sur le site theheartysoul.com et qui ne demande que deux ingrédients : de l’huile de coco et du bicarbonate alimentaire.

 

La recette est toute simple : mélangez à quantité égale de l’huile de coco et du bicarbonate alimentaire pour obtenir une crème granuleuse, appliquez sur le visage et gommez grâce à des petits mouvements circulaires comme pour un gommage ordinaire avant de rincer.

 

L’huile de coco est antimicrobienne, anti-inflammatoire et hydratante (adieu boutons !), quant au bicarbonate alimentaire, il exfolie du tonnerre sans agresser. On parie que vous devenez accro ?

 

À noter : ce gommage se conserve bien, vous pouvez donc le préparer à l’avance et l’enfermer dans un bocal ou un pot à cosmétiques (à trouver sur Internet ou en boutique dédiée).

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers