• Connexion
  • Inscription
Un site calcule les quantités exactes dont vous avez besoin pour votre prochaine raclette

Le thermomètre annonce une température maximale 6°C seulement, c’est donc le moment parfait pour préparer une bonne raclette entre amis. Mais quelle quantité acheter pour ne pas gaspiller et se retrouver avec une montagne de restes ? On a trouvé la solution pour établir la liste de courses parfaites avec des mesures précises. On vous explique tout.

Un site calcule les quantités exactes dont vous avez besoin pour votre prochaine raclette - Adobestock 

Au fil du temps, la raclette s’est imposée comme un plat incontournable. En moyenne, un Français mange entre 800g et 1kg de raclette par an. C’est donc évident qu’elle se classe systématiquement dans le top cinq des plats préférés des Français depuis 2017. Ce plat est indéniablement synonyme de convivialité. Le seul problème ? Les quantités. Car oui, il faut l’avouer, quand on mange une raclette, il en reste toujours beaucoup trop. Et même s’il est possible de recycler ces restes de raclette, on a trouvé LA solution pour ne plus gaspiller et acheter les portions exactes nécessaires pour sa prochaine raclette.

Stop au gaspillage : acheter le strict nécessaire pour votre soirée raclette

Question proportions, difficile de viser toujours juste quand on organise une soirée raclette. Heureusement, la solution existe pour éviter le gaspillage. Il s’agit de la Raclette World : le premier “calculateur de quantité d’ingrédients”. 

 

Cette idée originale, on la doit à trois Français qui ont inventé cet outil : une intelligence artificielle qui permet de savoir précisément combien d’ingrédients acheter pour votre prochaine raclette. Pour déterminer votre liste de courses, plusieurs facteurs entrent en compte comme les ingrédients qui composent votre raclette, le nombre de personnes, leur âge  et enfin leur appétit. Petit plus ? Les créateurs ont même pensé à créer une option “végétarienne” pour ceux qui ne mangeraient pas de viande. Après avoir entré toutes ces données, vous obtiendrez votre liste de courses pour votre soirée raclette. 

Puisqu’une image vaut mieux que des mots …

Concrètement, si ce concept reste encore flou pour vous, voici quelques captures d’écran du site qui pourront vous aider à visualiser tout ça. 

Première étape il suffit de vous rendre sur le site : raclette.world 

 

 

Ensuite, on vous demande de choisir le nombre de convives…

....ce que vous souhaitez manger

Vous pouvez enfin cliquer sur calculer

Au bout de quelques secondes le résultat apparaît et vous découvrez votre liste de course déjà établie. 

 

Vous avez ensuite la possibilité de  modifier les quantités en fonction de votre niveau de faim qui peut aller “d’appétit de moineau” à “faim de loup”. 

Il ne vous reste plus qu’à faire vos courses. Un nouveau concept anti-gaspillage qui permettra également de vous faire gagner du temps pour vos soirées raclette, que demander de plus ? Bon appétit !

Vidéo suggérée

Dans le même univers