• Connexion
  • Inscription
Cette mousse au chocolat façon pot de fleur sera la recette idéale pour régaler et éblouir sa maman pour la fête des mères

Cette mousse au chocolat façon pot de fleur sera la recette idéale pour régaler et éblouir sa maman pour la fête des mères


 


 


 


 

Voir la suite de cet article plus basCette mousse au chocolat façon pot de fleur sera la recette idéale pour régaler et éblouir sa maman pour la fête des mères
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

750g

À l'approche de la fête des Mères, vous êtes à la recherche d’idées gourmandes pour réaliser un repas ou un brunch ? Difficile de résister au chocolat. On vous propose donc de tester cette recette de mousse au chocolat originale façon trompe l'œil. Bluffantes, ces petites mousses sont servies dans des verrines comme des plantes en pots. Prête en moins de 15 minutes, cette recette est un vrai délice. Le plus dur est de patienter 2 heures le temps que la mousse prenne. Envie de la reproduire à la maison ? Voici notre recette !

Pour réaliser cette recette pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

  • 8 cookie au chocolat
  • 125 g de chocolat noir
  • 3 blancs d’œufs
  • 50 g de crème liquide
  • 20 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 bouquet de menthe
  • 1 pincée de sel ou sel fin
  1. Commencez par verser la crème dans une petite casserole et portez le tout à ébullition.
  2. Hachez le chocolat en morceaux avec un bon couteau.
  3. Transvasez la crème dans un saladier et déposez-y le chocolat pour le faire fondre.
  4. Patientez 1 min puis mélangez au fouet jusqu’à obtenir une ganache lisse, brillante et surtout bien homogène. Laissez tiédir le temps de préparer la suite.
  5. Cassez les blancs et conservez uniquement les blancs et un jaune d’œuf pour la recette (utilisez les autres jaunes pour d’autres préparations).
  6. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu'ils soient bien mousseux.
  7. Ajoutez le sucre progressivement. Quand les blancs sont fermes mais pas trop serrés, réservez.
  8. Incorporez le jaune d'œuf à la ganache et mélangez cette dernière délicatement avec les blancs montés. Utilisez une spatule puis déposez la préparation dans une poche à douille.
  9. Remplissez les verrines et laissez reposer pendant 2 heures au réfrigérateur.
  10. Juste avant le service, hachez les cookies et déposez une belle couche sur le dessus de chaque mousse. Un brin de menthe fraîche et c’est prêt !
Dans le même univers