• Connexion
  • Inscription
Comment faire une mousse aux marrons comme les Marronsuisse ?

Les douces saveurs de l'automne sont de retour, et quoi de mieux pour célébrer cette saison que de déguster une délicieuse mousse aux marrons à la manière des célèbres Marronsuisse ? Suivez notre recette simple et pratique.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les feuilles craquent sous nos pas, le temps se rafraîchit doucement, et l'automne s'installe, apportant avec lui l'envie de déguster des saveurs réconfortantes. Si vous avez déjà succombé aux délices de Marronsuisse, vous savez à quel point ce dessert gourmand peut régaler les papilles. Et devinez quoi ? Vous pouvez désormais recréer chez vous cette merveilleuse mousse aux marrons ! Une recette simple et rapide à préparer. À vos tabliers 

La recette de la mousse légère aux marrons

Pour 8 pots

Préparation : 15 minutes

Repos : 4 heures

 

Ingrédients :

 

  • 500 g de crème de marrons 
  • 4 œufs
  • 250 g de mascarpone
  • Une pincée de sel
  • Des brisures de marrons ou du cacao en poudre non sucré pour la décoration (facultatif)

Les recettes liées

Châtaignes grillées au four

Châtaignes grillées au four

Si vous n’avez pas de cheminée pour faire griller vos châtaignes, pas de panique, la cuisson peut se faire au four et c’est délicieux.…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
14 avis
Crème de marron

Crème de marron

Parfait pour profiter de l'automne.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
16 avis
Mousse aux marrons façon Mont-Blanc

Mousse aux marrons façon Mont-Blanc

Une mousse DIVINE aux marrons façon Mont Blanc, hummm. Un dessert savoureux à la Confiture de Châtaignes Bonne Maman.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
2 avis

Les étapes de la recette :

1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battez les jaunes dans un grand bol avec le mascarpone jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux.

 

2. Ajoutez la crème de marrons à ce mélange et continuez à battre jusqu'à ce que l'ensemble soit parfaitement incorporé.

 

3. Dans un autre récipient, mettez une pincée de sel dans les blancs d'œufs, puis battez-les vigoureusement jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Cette étape est essentielle pour donner de la légèreté à votre mousse.

 

4. À l’aide d’une spatule et avec précaution, incorporez les blancs en neige à la préparation de mascarpone et de crème de marrons. Faites-le doucement et en plusieurs fois, en veillant à ne pas briser les bulles aériennes des blancs en neige.

 

5. Tournez délicatement le mélange pour qu'il soit homogène, mais ne mélangez pas trop longtemps pour éviter que tout ne retombe.

 

6. Versez ce mélange dans les petits pots ou ramequins de votre choix, répartissant la mousse de manière égale.

 

7. Laissez les petits pots prendre au frais dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou idéalement toute une nuit, pour que la mousse prenne une consistance parfaite.

 

 

Avant de servir, décorez la mousse aux marrons avec des marrons glacés, des brisures de marrons. Vous pouvez aussi les saupoudrer avec un peu de cacao non sucré. Votre mousse aux marrons est maintenant prête à être dégustée. Savourez cette gourmandise automnale et régalez-vous !

 

 

Dans le même univers