• Connexion
  • Inscription
Confire des poivrons

Leur douceur et leur goût légèrement sucré font merveille à l'apéritif ou dans une salade d'été et réconcilient souvent ceux qui ont du mal avec le goût intense du poivron cru. Les poivrons confits sont un incontournable de saison, d'autant plus qu'ils sont très faciles à préparer et à conserver !

La technique


- Disposer les poivrons à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner et faire cuire pendant 40 minutes à une température élevée (200 degrés), jusqu'à ce que leur peau commence à cloquer.
- Au terme de la cuisson, les poivrons auront noirci et se seront ratatinés sur eux-mêmes. Dès lors, la peau s'enlèvera facilement à l'aide d'un couteau, en prenant garde à ne pas se brûler.
- Découper la chair des poivrons et retirer les pépins à l'aide d'un couteau. Il est alors possible de les consommer tels quels ou de les faire mariner.

Bon à savoir


- Si la peau des poivrons est difficile à peler après cuisson, on peut les disposer dans un saladier couvert d'un film plastique et les laisser reposer un quart d'heure. La condensation de la vapeur dans le saladier facilitera la tâche.
- Pour faire mariner des poivrons confits, il faut les mélanger avec de l'huile, du vinaigre de vin, de l'ail et du sel. Laisser reposer le tout au frais pendant 24 h minimum.

Dans le même univers