• Connexion
  • Inscription
"Elle prend soin de toi comme si tu étais son fils" : Valentin de Top Chef parle de sa rencontre coup de coeur de l’émission

Dans le dernier épisode de Top Chef, Valentin a quitté l'aventure. Il revient dans une interview sur les rencontres marquantes qu’il a pu faire durant le programme.

Voir la suite de cet article plus bas"Elle prend soin de toi comme si tu étais son fils" : Valentin de Top Chef parle de sa rencontre coup de coeur de l’émission
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

PIERRE OLIVIER/M6

Mercredi 12 juin, les téléspectateurs ont pu assister à la demi-finale de Top Chef qui opposait Jorick, Valentin et Clotaire. À l'issue des trois épreuves, c’est finalement Valentin qui a été éliminé du concours. Une surprise pour tout le monde car beaucoup l’imaginaient être le grand gagnant de la saison 15. En effet, dès le début, le jeune Marseillais s'était démarqué par sa passion infaillible pour la cuisine, sa détermination et ses assiettes créatives et justes.

Malgré ce départ inattendu, le jeune homme ne regrette rien. Bien au contraire. Il reconnaît avoir fait un super parcours et rencontrer des personnes formidables. Lors d’une interview accordée à Télé Loisirs, il est justement revenu sur ces personnes incroyables qui ont croisé son chemin durant cette aventure.

“Je l’aime trop”

Avant de parler de LA rencontre la plus marquante de Valentin, il faut savoir que cette année, une fois encore, les candidats formaient une véritable famille. D’ailleurs, Valentin, reconnaît avoir lié une vraie amitié notamment avec Jorick : “on peut s'écrire spontanément sans parler de cuisine. C'est la continuité de ce qui se passait dans le concours. Il y avait la cuisine, mais pas que. C'est mon Jojo. Je l'aime trop”.

D’ailleurs, le Marseillais a fait un six mains qu’il a partagé notamment avec Jorick et Stéphanie Le Quellec.

"Toute la journée, elle est avec toi “

Et pour cause, la cheffe du restaurant La Scène est indéniablement son coup de cœur de l'aventure. Bien qu’il ait été coaché par Glenn Viel à la fin de l’émission, l’ancienne gagnante de la saison 2 a été un véritable mentor pour lui : "Stéphanie Le Quellec, c'est la best ! Elle ne te lâche pas. Toute la journée, elle est avec toi". Il ajoute au cours de l'entretien avec nos confrères qu’il s'est senti particulièrement rassuré à ses côtés : "C'est une mère de famille. Elle prend soin de toi comme si tu étais son fils. La relation qu'elle a eue avec Jorick et moi, c'était fou”. Ainsi même après le concours, la cheffe ainsi que Glenn Viel restent les deux membres du jury avec qui il reconnaît être encore en contact.

Dans le même univers