• Connexion
  • Inscription
Encore moins cher qu'Action, qu'est-ce que Primaprix, la nouvelle enseigne discount qui arrive en France ?

Ces derniers temps, faire ses courses représente un véritable challenge. En cause ? La crise économique qui impacte durement le secteur de l’alimentaire. Heureusement, de nouvelles enseignes discount arrivent bientôt en France pour faire des économies impressionnantes ! D’ailleurs, une nouvelle marque s’impose d’ores et déjà comme une référence dans ce domaine. Voici quelle est cette caverne d’alibaba qui propose des prix imbattables. 

Adobe Stock 

Vous n’êtes pas sans savoir que la France connaît une crise économique importante depuis quelques mois. En effet, l’inflation s’élève à 6,2% en octobre dans l’Hexagone et devrait atteindre les 6,4% en décembre. Une augmentation qui touche particulièrement le secteur de l’alimentation : entre pénurie et hausse des prix, il est difficile pour les consommateurs de faire face à cette situation. Le problème ? Cela  ne semble pas vouloir  s’améliorer dans les prochains mois.

 

En effet, selon le rapport sur l’inflation des produits alimentaires publié le 6 novembre par l’Inspection Générale des Finances (IGF), on a pu voir une hausse conséquente pour certains produits "avec par exemple +60 % pour les huiles, +22 % pour la farine, +20 % pour les pâtes et +16 % pour la volaille". Une constat qui pourrait être le même l’année prochaine puisque jusqu'à 40% de hausse sont prévus sur certains produits : l'inflation n'est donc pas prête de s'arrêter en 2023 ! Ainsi pour faire face à cette augmentation, de nombreux Français se tournent vers les enseignes de discount.

 

Si Carrefour a décidé récemment de lancer un nouveau magasin spécialisé dans les prix bas, une nouvelle enseigne est arrivée en France et elle pourrait bien aider les consommateurs à faire leur courses à petits prix. Alors si vous voulez en savoir plus sur ce bon plan, on vous dévoile tous les détails à connaître sur cette nouvelle enseigne. 

Primaprix : une enseigne à petits prix pour lutter contre l’inflation

Les magasins à prix bas ont la cote en ce moment. Normal, Action ou encore Costco : ces enseignes attirent de plus en plus de consommateurs. Sur les réseaux sociaux, par exemple, ils sont nombreux à faire des “haul” pour montrer les produits qu’ils achètent dans ces grandes surfaces : des produits qui ont surtout l’avantage d’être peu onéreux.

 

Pour suivre la tendance, une nouvelle venue pourrait concurrencer les marques déjà présentes sur le marché. Son nom ? Primaprix, une enseigne espagnole qui compte bien conquérir le cœur et le porte monnaie des Français. D’ailleurs, les premiers magasins de la marque ont déjà ouvert, le premier le mercredi 9 novembre à Pontault-Combault en Seine-et-Marne et le deuxième le 10 novembre à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Mais ce n’est que le début, puisque d’autres magasins vont encore s’implanter en France.

 

Il faut dire que cette marque est un véritable succès en Espagne, où on compte pas moins de 160 établissements depuis sa création en 2014. D’ailleurs, en 2021, la marque a connu un fort engouement puisque son chiffre d’affaires a explosé (+51%), faisant de ces magasins des lieux incontournables dans le pays ibérique. Mais alors comment expliquer un tel engouement ?

 

Son secret est simple : le déstockage. En effet, cette enseigne espagnole propose des produits de grandes marques à prix cassés. Comment ? Elle parvient à vendre à des prix cassés en proposant aux industriels de déstocker leurs produits invendus en raison d'un défaut d'étiquetage par exemple. Des promotions incroyables sont réalisées sur les produits allant jusqu'à moins 40% voire 50%. Résultat ? On retrouve des produits à prix imbattables comme 6,50 € les 2 litres d'Ariel, 1,50 € le tube de dentifrice Oral-B ou Colgate, 1 euro les 500 grammes de pâtes Panzani.

 

Un véritable avantage pour le budget des consommateurs. Le petit plus ? S’il y a plusieurs rayons alimentaires, on peut également avoir dans le magasin des produits d’hygiène ou autres produits du quotidien. En effet, on peut y trouver une droguerie et un rayon hygiène ainsi qu’une épicerie salée, du frais en libre-service, et une épicerie sucrée et la beauté. Pour le rayon frais, ce dernier est composé de deux grands rayons, charcuterie traiteur et crémerie. Et cerise sur le gâteau,  Primaprix propose environ 2500 références (dont des marques) pour que les consommateurs dénichent leur bonheur à petit prix. 

 

 

Vous savez donc désormais où vous rendre pour faire de bonnes affaires. Et pour faire face à la hausse des prix : voici 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l'inflation !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers